- Accueil France Travail
- Emploi
- Indre-et-Loire
- Tours
- Détail de l'offre 174QZDD
Chargé / Chargée de communication événementielle (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 174QZDD
Chargé / Chargée de communication événementielle (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Votre environnement Au sein de la Marine nationale, le Service de Recrutement de la Marine (SRM) assure le recrutement de 4600 marins par an. Le SRM est composé d'un état-major situé à Tours et de 60 bureaux de recrutement Marine et antennes répartis sur toute la France, dont un bureau de recrutement marine numérique appelé e-CIRFA. Vos missions Vous travaillerez au sein du bureau marketing RH du Service de Recrutement de la Marine, en tant que chargé de communication et évènementiel (F/H), chargé du pilotage et de la mise en œuvre de la politique nationale des salons de recrutement. Vous assurez aussi la cohérence, au niveau national, du plan média local. Dans le cadre de vos fonctions, vous : - Mettez en œuvre la politique nationale des salons de recrutement - Mettez en œuvre le plan média local en lien avec l'agence d'achat média et les CIRFA - Participez à l'organisation du service - Gérez la documentation et les archives en lien avec la cellule production - Proposez des dispositifs de communication, aide à la préparation, conseillez les CIRFA et contrôlez les dossiers de communication locale - Assurez au quotidien le pilotage d'un budget d'environ 800 000€ - Êtes à la fois l'interlocuteur privilégié des 55 chefs de bureau Marine des CIRFA et des responsables commerciaux des prestataires du SRM (L'Etudiant, Studyrama, etc.). Profil recherché Vous possédez déjà une expérience et/ou des références dans le domaine de la communication. Vous maitrisez la conduite de la communication évènementielle et vous êtes capable de conceptualiser un produit de communication. Vous savez appréhender les relations avec les médias et vous connaissez les techniques de communication de création graphique. Formations Rejoindre le ministère des Armées, c'est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable.) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). Vous avez notamment accès aux formations en communication et formations internes pouvant être complétées de stages par la délégation à l'information et à la communication de la défense (DICOD). Avantages liés au poste - Télétravail possible - Restauration collective sur site - Localisation proche du centre ville, accès facile au transport en commun - Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère - Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com) - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes". Le Ministère est "handi-acceuillant". Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées : - Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr - Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2450 Euros sur 12 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication événementielle
Compétences
- Concevoir une animation événementielle
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Analyse et représentation de l'information
- Relations avec les médias
- Règles, protocoles et procédures
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MINISTERE DES ARMEES
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice événementiel F/H (H/F)
FABRIKAFETE - 37 - ST AVERTIN
La société TOURS ANIMATIONS via l'enseigne FABRIKAFETE recherche un(e) coordinateur / coordinatrice de projets événementiels pour la prospection de clients, la commercialisation et la coordination...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (H/F)
Château Bourdaisiere - 37 - MONTLOUIS SUR LOIRE
Nous recherchons un commercial externe dynamique et talentueux pour rejoindre notre équipe. En tant que membre clé de notre équipe commerciale, vous serez responsable de promouvoir nos offres de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent départemental de Développement H/F - Volley-ball
COMITE DEPARTEMENTAL DE VOLLEY BALL - 37 - Indre et Loire
Missions et activités principales : Développement : - Mise en œuvre et encadrement de cycle volley-ball en écoles publiques et privées - Mise en œuvre de cycle Volley Ball en temps périscolaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination dispositif protection internationale H/F
37 - LUSSAULT SUR LOIRE
À propos SOLIHA Loir et Cher Créée en 1952, SOLIHA Centre Val de Loire est une association loi 1901 prestataire de conseils et d'assistance en matière d'amélioration de l'habitat. Elle agit, aussi...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Groupes & Evènements (H/F) - Hilton Garden Inn Tours
Hilton Garden Inn Tours - 37 - TOURS
Vous recherchez un défi stimulant dans le domaine commercial ? Nous recherchons activement un(e) Coordinateur(trice) Groupes & Evènements (H/F) pour renforcer notre équipe. - Vous participez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)