- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 174RMRD
CHARGE GESTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE - PROJETS AGRICOLES H/F (H/F) 67 - OBERNAI
Offre n° 174RMRD
CHARGE GESTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE - PROJETS AGRICOLES H/F (H/F)
67 - OBERNAI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Les tableaux de bord ne vous font pas peur ? Vous aimez les activités de suivi au quotidien ? Vous aimez travailler en équipe et en réseau avec des acteurs techniques et financiers ? L'équipe du service Expérimentation de l'EPLEFPA d'Obernai (actuellement 4 personnes) crée un poste de CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE H/F pour assurer le suivi de ses projets techniques et scientifiques. Aujourd'hui, c'est une équipe dynamique de 4 collègues, essentiellement des profils techniques, : Véronique, ingénieure d'étude et responsable du service, Margaret, ingénieure d'étude, et Emanuelle et Kévin, techniciens d'expérimentation sur le terrain. Vos activités au quotidien : En lien avec les équipes techniques et d'autres collègues internes à l'EPL (10 - 15 personnes environ, dont l'agent comptable et le gestionnaire) : suivi précis des appels à projets sur les axes administratifs et financiers, suivi des budgets suivi des relations avec les partenaires financiers mise en avant et communication, en tant réel, des projets sur le site internet, les réseaux sociaux et supports internes (la rédaction est assurée par l'équipe technique) D'autres activités au fil de l'eau : Toujours en lien avec l'équipe technique : recherche de financement par veille des appels à projets puis appui administratif et financier pour la réponse à apporter. contribution à l'écriture des marchés publics animation des comités de pilotage des projets sur vos domaines de compétences (environ 1 fois/an pour chaque projet) Vous serez amené à travailler sur des projets où le service interviendra en tant que chef de fil, ou en tant que partenaire ou prestataire. PROFIL RECHERCHÉ Pour compléter nos compétences, nous recherchons une personne structurée, rigoureuse .... tout en prenant aussi en compte les aléas climatiques, qui influencent les activité de l'équipe. Vous avez une expérience (et une appétence) pour la réponse à des appels d'offres/appels à projets et dans leur suivi, vous maîtrisez les rouages de ces procédures. Vous êtes persévérant(e) et avez une bonne connaissance de la fonction administrative publique, des financeurs et de leurs attentes (stratégie, ambitions, enjeux, politique publique, ...) OU vous avez une formation en management de projet avec une prédominance administrative et financière. Une formation de niveau BAC+4/5 en agriculture, agronomie ou agroalimentaire est souhaitée pour pouvoir identifier rapidement les enjeux et faisabilités techniques des projets au sein de la structure. Dans le cadre de la création de ce poste, votre regard extérieur sur nos méthodes et vos propositions d'amélioration de nos procédures seront appréciées. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Le poste est basé à Obernai. Vous travaillerez dans un "open space" sur la ferme de l'EPL. (La création d'un espace de travail isolé est prévue). NOUS VOUS PROPOSONS : un poste en CDD (contrat de projet) pour une durée 18 mois, à pourvoir dès que possible, un statut cadre (poste catégorie A, en forfait jours) 25 jours de congés payés + 20 jours de RTT par an (poste non relié aux vacances scolaires) une rémunération de 2 900 € brut mensuel, sur 12 mois. Prise en charge par l'employeur de 75 % du coût du titre d'abonnement de transports en commun. la possibilité de télétravail après la période d'essai de 3 mois
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros à 29000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents agriculture production végétale
- Bac+5 et plus ou équivalents agriculture production végétale
Compétences
- gestion d'appels d'offresCette compétence est indispensable
- gestion de projetsCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- tableursCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
APECITA ALSACE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Qui sommes-nous ... L'expérimentation et l'innovation dans l'agroécologie et les démarches environnementales en agriculture sont au coeur de l'équipe. Le Service Expérimentation de l'EPLEFPA d'Obernai travaille sur des thèmes variés au coeur des enjeux de durabilité en lien avec la production de la ferme (méthanisation agricole, taurillons, houblon, grandes cultures... ). Il est en relation avec différents partenaires techniques et financiers (AAMF, Chambre d'Agriculture, INRAE, ...) Mme Emmanuelle DAZY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
service aides a la vie sociale - 67 - Strasbourg
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
SYN@PSE CONSULTANTS - 67 - STRASBOURG
Vous souhaitez rejoindre une entreprise transfrontalière, engagée dans le développement durable, travaillant sur un projet porteur de sens pour l'avenir ? Calorie Kehl Strasbourg mène, avec ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) adjoint(e) (H/F)
EHPAD DAMBACH-LA- VILLE ET CHATENOIS - 67 - DAMBACH LA VILLE
Sous la responsabilité du directeur et dans le cadre du projet d'établissement, il (elle) est plus particulièrement chargé(e) pour les EHPAD de DAMBACH-LA-VILLE et de CHATENOIS d'élaborer et rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service Finances (H/F)
SYNDICAT EAUX ASSAINISSEMENT BAS RHIN - 67 - Schiltigheim
Aux côtés du Directeur en charge des ressources financières et matérielles, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière, êtes garant de la fiabilité des comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (H/F)
SYNDICAT EAUX ASSAINISSEMENT BAS RHIN - 67 - SCHILTIGHEIM
Rattaché(e) au responsable Administratif et Financier du Territoire, vous avez la responsabilité de la gestion administrative, budgétaire et comptable de votre portefeuille, en lien avec le Pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 67 - STRASBOURG
Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
U Les Commerçants - 67 - RUSS
Vous souhaitez rejoindre une coopérative qui a toujours basé son développement sur un commerce autrement , un commerce centré sur le respect des valeurs humaines ? Alors saisissez l'opportunité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INCOTEC - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Descriptif du poste: En tant que responsable administratif et financier (H/F), vous serez en charge quotidiennement de la comptabilité et de la gestion administrative de l'entreprise sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Pôle Etude projet Statistique - STAB (H/F)
67 - STRASBOURG
Qui sommes-nous ?Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l'activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable SIRH & reporting social H/F
Hays - 67 - STRASBOURG
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes référent sur le système d'information RH et êtes en charge du reporting social. Vos principales missions sont : * Système d'information RH...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)