- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Morbihan
- Pontivy
- Détail de l'offre 174RNND
Chef(fe) de projet "Petites Villes de Demain" (H/F) 56 - PONTIVY
Offre n° 174RNND
Chef(fe) de projet "Petites Villes de Demain" (H/F)
56 - PONTIVY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
LES MISSIONS : Mission 1 : Pilotage et animation du programme : - Animer et coordonner la gouvernance stratégique du programme (Comité de pilotage, comité technique, réunions de travail thématiques) - En lien étroit avec les maires et les élus référents de Pontivy Communauté, stabiliser les intentions politiques et partenariales en faisant valider les évolutions au projet global de revitalisation, en cohérence avec les documents stratégiques territoriaux ; - Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou réglementaires, dispositif d'information/de communication) - Préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées (communales et intercommunales) - Assurer le suivi et l'évaluation de l'ORT et de ses actions Mission 2 : Mettre en œuvre le programme d'actions opérationnel : - Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en cours, en lien avec les élus et services en communes ; - Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions global ; - Pilotage des marchés publics de maitrise d'œuvre pour les projets structurants en cours sur les deux communes lauréates (MOE espaces publics, bâtimentaires.) - Travail avec les différents services de Pontivy Communauté pour les projets intégrés au programme d'actions sur des thématiques transverses (ex : dispositif d'intervention sur l'habitat privé dans les centralités, lutte contre la vacance commerciale, politique cyclable.) - Rechercher des subventions et monter les dossiers de demande d'aides pour les différents projets, assurer une veille active et répondre aux appels à projets, assurer le suivi des demandes de subventions déjà réalisées - Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes) en lien avec les communes, son articulation aux plans prévisionnels d'investissements, aux budgets annuels, à l'exécution des marchés, aux demandes de subventions ; - Identifier et mobiliser l'ingénierie externe nécessaire, en lien avec les partenaires du programme Mission 3 : Capitaliser sur les retours d'expériences et contribuer à la mise en réseau nationale et locale : - Participer aux rencontres et échanges organisés via le réseau Petites Villes de Demain à l'échelle nationale (Webinaires, formations.) et locales (réunions départementales trimestrielles) - Contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques - Assurer un conseil de premier niveau pour les autres communes du territoire sur leurs projets de centralités Autres : - Réunions en soirée - Déplacements réguliers sur et hors territoire notamment dans les communes lauréates (le poste est localisé au siège de la communauté de communes à Pontivy) NOUS RECHERCHONS : - Expérience de 3 ans minimum souhaitée - Formation Bac + 5 en aménagement du territoire, urbanisme, maitrise d'œuvre urbaine, développement local - Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités - Maîtrise de la gestion de projet et de la conduite d'opération en mode projet - Maîtrise des dispositifs d'aides et acteurs en matière de financement des projets publics - Connaissances des marchés publics (maîtrise d'œuvre notamment) - Conduite de réunion, capacités d'animation et de communication - Travail en équipe et de façon transversale - Être force de proposition sur les solutions et actions à mettre en place - Dynamisme, autonomie, esprit d'initiative et d'innovation - Capacité d'organisation, de priorisation et à gérer les urgences - Intérêt pour le monde rural - Forte disponibilité (réunions en soirée pour participation aux instances communales et intercommunales) - Être titulaire du permis B
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : -
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PONTIVY COMMUNAUTE
100 à 199 salariés
Mme Christelle PIERRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)