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Technicien immobilier (H/F) 25 - MONTBELIARD et Belfort
Offre n° 174RQVW
Technicien immobilier (H/F)
25 - MONTBELIARD et Belfort - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Mutualisation du temps de travail sur les sites de Montbéliard et Belfort (50% temps) Informations générales Corps / Grade : Contractuel de catégorie B / Technicien immobilier. Date d'affectation : 1er septembre 2024 Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans. Localisation administrative et géographique Localisation administrative :occasionnelle Cour d'appel de Besançon - Service administratif régional, 1 rue Mégevand, 25017 BESANCON Cedex Affectations : TJ de Belfort et Montbéliard. Description du poste Sous l'autorité des chefs de Cour et sous la supervision du magistrat délégué à l'équipement (MDE), le technicien immobilier intervient dans le domaine de l'exploitation, de la maintenance et de l'adaptation aux besoins des services des bâtiments judiciaires des arrondissements judiciaires de Belfort et de Montbéliard. Rattaché au service administratif régional, relevant de l'autorité du directeur délégué à l'administration régionale judiciaire, échelon hiérarchique de premier niveau, il exerce ses fonctions en lien avec le MDE qui est son principal interlocuteur. Le technicien immobilier veille à la conservation et à l'entretien des bâtiments et équipements judiciaires avec le souci constant d'assurer la sécurité des personnes et des biens. Le technicien immobilier, par ses connaissances techniques, participe à la mise en place des projets immobiliers. Il apporte des solutions adaptées aux problèmes rencontrés. Vos activités principales : 1 - Organisation et coordination. - assiste les chefs de Cour et chefs de juridiction dans le cadre de ses compétences techniques dans la mise en œuvre d'une politique de rationalisation de la gestion du patrimoine immobilier (harmonisation des prestations, analyse des coûts, optimisation de la dépense), - apporte son avis technique dans la préparation des procédures de marché pour l'exploitation et la maintenance des bâtiments et des travaux, - veille au respect de la réglementation immobilière (vérifications réglementaire, mise aux normes). 2 - Gestion du patrimoine immobilier. - assure le suivi des travaux et opérations de maintenance, - assiste, conseille et donne des avis techniques aux juridictions lors des actions complexes découlant de la gestion de l'entretien des bâtiments, - assure la gestion prévisionnelle de la maintenance, - s'assure de la bonne réception des rapports de maintenance pour chaque lot, - analyse les devis en matière d'exploitation-maintenance et s'assure que la prestation décrite est proportionnée au besoin identifié et de sa conformité au bordereau de prix unitaire (BPU), - participe aux réunions relatives à l'exploitation-maintenance des bâtiments judiciaires, - suit la mise en conformité de toutes les installations techniques, - sous le contrôle du MDE, assure l'interface avec les services immobiliers du secrétariat général, - assure l'interface avec les intervenants tiers (bureau d'études, maître d'œuvre) lors de la réalisation d'opérations complexes, - s'assure du respect de la réglementation relative aux vérifications périodiques. Dans ce cadre, il organise les vérifications réglementaires en identifiant les besoins annuels et chiffre la dépense en prévision de l'année n+1, - s'assure la mise à jour du logiciel PATRIMMO, - participe à l'ensemble des réunions de chantier afin d'apporter son expertise aux équipes de direction, - suivi des plans de prévention, - assiste techniquement le MDE et les services du SAR dans la rédaction des rapports, notes et courriers sur toute question touchant à son domaine d'intervention et élabore les dossiers techniques dans le cadre de la préparation des demandes budgétaires, - participe à des réunions ou groupes de travail institutionnels au niveau régional. Véhicule de service à disposition : permis B exigé
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - chef équipe, coordination chantiersCette expérience est indispensable
Compétences
- Conduite d¿opérations immobilières
- Connaissance technique en matière de génie civil
- Fonctionnement des équipements techniques
- Maintenance et sécurité des bâtiments
- Règlementation ERP, hygiène, sécurité
- Techniques du bâtiment
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
COUR D'APPEL DE BESANCON
50 à 99 salariés
M. Guillaume STRAZISAR
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