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Gestionnaire paie et administration du personnel 30 - Nîmes
Offre n° 174RXVC
Gestionnaire paie et administration du personnel
30 - Nîmes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Activités principales Veiller à l'application de la législation sociale et des process RH de l'Ifac - Prendre en compte les taux de cotisations adaptés, - Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux et d'obligations légales, - Garantir l'application des directives et des consignes de la Direction des Ressources Humaines (Référents de paye, Responsables RH, DRH et DSIRH). Etablir la paie - Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable, - Décompter les absences (congés payés, maladie...), - Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires, - Etablir et contrôler les bulletins de paye, - Etablir les soldes de tous comptes. Gérer les charges sociales - Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, - Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales. Réalise les clôtures et les arrêtés comptables de leur périmètre - Respecter le process et les échéances liées aux travaux d'arrêtés et de clôture, - Réaliser un point mensuel avec les interlocuteurs comptables dédiés sur l'ensemble des points liés aux clôtures, - Etablir les provisions CP, IJSS. - Réaliser et valider la cohérence des contrôles de charges. - Déposer les documents nécessaires sur les serveurs, Conseil et contrôle - Vérifier mensuellement les opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs du contrôle post paie, - Répondre aux questions des salariés en matière d'administration du personnel et de paie (congés, absences, mutuelle,.) - Le(la) gestionnaire paie - administration du personnel peut également se voir confier la tenue de tableaux de bord sociaux concernant notamment les effectifs et leur évolution, Gestion des dossiers du personnel - Etablissement, gestion et suivi des dossiers du personnel par voie dématérialisée, - Préparation des courriers de réponse aux correspondances des salariés, - Etablissement des contrats de travail selon process interne - Etablissement des déclarations uniques d'embauche correspondantes, - Gestion et suivi des contrats aidés (envoie des documents, déclaration des heures, récupération des avis de paiements .), - Gestion et suivi des affiliations/radiation/portabilité mutuelle et prévoyance, - Gestion et suivi des arrêts de travail, (maladie, congés, absences .), - Gestion et suivi des visites médicales, - Gestion et suivi des tickets restaurants (lorsqu'ils sont en place sur la structure), - Gestion et suivi des ATD, des prêts . Activités complémentaires - Le(la) gestionnaire paie - administration du personnel participe à l'évolution des outils et logiciels liés à la gestion de la paie. Il(elle) peut être associé(e) par le(la) Directeur(trice) du SIRH, le(la) référente de paie de son périmètre ou la direction informatique, à la mise en place des solutions en tant qu'utilisateur de référence. - Le(la) gestionnaire paie - administration du personnel apporte conseil et expertise à ses interlocuteurs opérationnels dans les domaines de la paie et de l'administration du personnel. Compétences Des compétences techniques - Bonnes connaissances o de la législation sociale, des conventions collectives « animation » et « formation », o du droit de la Sécurité sociale o du rôle et du fonctionnement des institutions et organismes sociaux. - Maîtrise de l'outil informatique et principalement des tableurs et des logiciels de paie, notamment EIG. - Curiosité, capacité à questionner sa pratique, ses rendus la cohérence des informations calculées ou transmises
- Type de contrat
-
CDD - 14 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2416.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence / DUT GRH Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
IFAC
100 à 199 salariés
M. Nicolas MICHAUD
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