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Documentaliste (H/F) 971 - LES ABYMES
Offre n° 174RZCJ
Documentaliste (H/F)
971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Vous serez chargé(e) des missions suivantes : * Gestion des ressources documentaires : Veille et gestion du fonds documentaire : enrichir, renouveler, cataloguer, indexer, stocker les ressources papier et numériques. Négociation des acquisitions et des abonnements, des droits et des accès aux données (consortium, licence d'exploitation). Contrôle de la qualité documentaire * Recherche documentaire et analyse Assistance aux utilisateurs Collecte de données, analyse de la fiabilité et de la pertinence, enregistrement. Rédaction de contenus de différents formats et supports : synthèses, dossiers thématiques, panoramas, revues de presse, bibliographies, guides, lettres d'information. * Gestion des ressources informationnelles Identification des acteurs internes, exploitation de données de partenaires externes * Archivage Collecte, classement, stockage sur des supports papier et dématérialisés. Numérisation des documents physiques pour la base GED (gestion électronique des documents). Restauration, destruction de contenus selon des paramètres : besoins opérationnels, critères juridiques (RGPD), normes métiers, procédures en vigueur. Contrôle de l'intégrité du fonds, de sa traçabilité et de son accessibilité Vos qualités : bonne capacité rédactionnelle, esprit de synthèse, pédagogie
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - A ce posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents bibliothèque documentation - Information-Gestion documentaire
Compétences
- Gestion documentaireCette compétence est indispensable
- Maitrise informatique : GED, ECM, internetCette compétence est indispensable
- Méthodologie de l'archivageCette compétence est indispensable
- Actualiser des documents et fonds documentaires
- Classer des documents
- Collecter et analyser des informations
- Contrôler l'état de conservation de documents
- Gérer une base documentaire
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les outils collaboratifs
- Gestion de bases de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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