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Agent de Facturation (h/f) 57 - METZ
Offre n° 174SLQQ
Agent de Facturation (h/f)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
Adecco Metz recherche pour l'un de ses clients sur le secteur de Metz centre ville un chargé de facturation (h/f) Vous serez en charge de la chaîne commande-facturation-recouvrement de votre portefeuille clients, et de l'ensemble des opérations administratives et comptables des contrats. Son objectif vise à réaliser les encaissements dans les délais impartis, réduire les créances échues et prévenir les litiges. Vous contribuez au maintien d'une bonne relation commerciale avec le client. - Facture - Encaissement - Relance - Recouvrement - Comptabilité tiers Gestion du dossier commercial. - Effectuer les démarches auprès du service commercial pour collecter les informations nécessaires à la facturation. - Collecter l'ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture. - Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, les corriger en liaison avec les services concernés. Gestion de la facturation et suivi. - Établir la facture conformément au process interne - Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales, faire valider la facture par la force de vente. - Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en s'appuyant sur les services concernés, analyser leur contexte, rechercher les causes imputables. Suivre et mettre à jour la base de données clients (adresses, historique des contacts, créances.), classer et archiver tous les documents contractuels et administratifs rattachés.. - Participer aux améliorations du process pour réduire le délai de paiement et sécuriser le mode opératoire . - Participer à l'amélioration des process généraux du service administration des ventes quand il y est rattaché, assurer des relations privilégiées en B2B par des visites ponctuelles. - Assurer l'assistanat de son manager : gestion du courrier, du planning, des réunions et leurs comptes rendus, mise en forme de documents. . . . . . Formation de niveau Bac +2 : BTS ou DUT ou DCG gestion, comptabilité, finance, droit des affaires Expérience requise de deux ans minimum en facturation, recouvrement, comptabilité, à défaut d'un diplôme Bac +2 minimum dans le domaine comptabilité/gestion ou assistant commercial. Compétences techniques. - Connaissance des techniques de facturation ou recouvrement - Maîtrise de la gestion comptable - Maîtrise de la bureautique (Word, Excel) et d'un ERP - Maîtrise des logiciels de traitement comptable et fiscal - Connaissance des normes comptables Aptitudes professionnelles. - Aisance relationnelle - Esprit d'équipe - Rigueur dans le recueil et le traitement des données - Fermeté et ténacité - Sens du service - Sens de la négociation Salaire : 13 € horaires lundi au Vendredi 8h00.12h00. 13h00.16h00
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1970 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ADECCO
10 à 19 salariés
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Mme MALAURIE AUBERTIN
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