- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 174SPWK
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F) 74 - MANIGOD
Offre n° 174SPWK
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
74 - MANIGOD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
L'Office de Tourisme de Manigod recherche un(e) conseiller(e) en séjour touristique trilingue pour sa saison estivale 2024. Missions : - Accueillir et informer tout type de public, français et étranger, en personnalisant la relation clientèle. - Assurer la gestion des tâches administratives : traitement des e-mails, saisie de la fréquentation touristique, gestion du standard téléphonique. - Collecter, traiter et diffuser de l'information. - S'informer des nouveautés via les supports mis à disposition (carnet de liaison, tableau des remarques orales, questions fréquentes, carnet de bord, etc). - Assurer la gestion des différents produits proposés à la vente au sein de la boutique de l'Office de tourisme. - Assurer la vente des entrées à la piscine communale. - S'assurer de la bonne mise en œuvre et être garant de l'espace d'accueil (agencement, affichage, propreté, accès à la documentation et gestion des stocks) des outils de communication et de la caisse. - Maintenir les différents outils multimédias en fonctionnement et à jour. - Être force de proposition pour l'amélioration de l'accueil en station. - Participation aux réunions internes et externes - Appliquer les critères de la Marque Qualité Tourisme concernant l'accueil (grille de critères à respecter dans la gestion de l'espace d'accueil, l'accueil téléphonique et physique, documents qualité) - Gestion des documents qualité mis à disposition du public (gestion des réclamations, suggestions et réception des enquêtes de satisfaction). - Participation aux visites prestataires (afin de bien connaître l'offre et diffuser au mieux l'information touristique) - Aide apportée aux manifestations et animations (missions ponctuelles). - Missions attribuées en fonction des compétences du saisonnier(ère) : gestion de projet, missions en lien avec la communication, etc. Profil : Bac + 2 dans le tourisme (BTS) ou expérience similaire dans le domaine du tourisme Maîtriser la langue française orale et écrite Maîtriser deux langues étrangères à minima Maîtriser l'outil bureautique et multimédia Connaître les techniques d'accueil et de vente. Savoir-faire : Accueillir et maîtriser les techniques de communication Bonne maîtrise de la langue française Appliquer les règles de bonne conduite liées à l'accueil du public Gérer les agressivités et comportements inappropriés S'approprier l'offre touristique et les produits du territoire Savoirs-être : Être accueillant/e, disponible et souriant Être ponctuel/le Bonne présentation et tenue appropriée Être impliqué/e et avoir une conscience professionnelle Être rigoureux/se dans les différentes tâches assignées et être polyvalent Être dynamique Avoir une bonne aisance relationnelle et être à l'écoute Conditions : - CDD saisonnier (juillet, août) - Travail à temps partiel (28h, 4 jours par semaine) - Travail le week-end et certains jours fériés - Salaire brut mensuel : 1600€ (Convention collective organismes de tourisme) Candidatures à envoyer par mail à : qualite@manigod.com Contact : Giulianini Valentina Responsable accueil et qualité Tél. 04 50 44 92 44 Office de Tourisme - 7082 route du col de la Croix Fry - 74230 Manigod
- Type de contrat
-
Saisonnier - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 1600€ brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFICE DE TOURISME
6 à 9 salariés
Mme Valentina Giulianini
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)