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Chef de service éducatif en MECS (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 174TLGK
Chef de service éducatif en MECS (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
La Fédération APAJH recherche pour ses extensions PEAD simple et renforcé du Nord et Sud de la Haute-Marne rattachés aux MECS (52) un.e « Chef.fe de Service Educatif » en CDI, Temps plein ! Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou d'un Diplôme de niveau 2 (médico-social vivement souhaité) ou diplôme de niveau 3 médico-social avec une expérience significative CAFERUIS, ainsi que d'une première expérience dans le secteur de la protection de l'enfance. Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres. Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits. Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive. Dans le cadre de son extension de services, rattaché à la MECS de Wassy et à la MECS de Langres, les services PEAD simple et renforcé (Placement Educatif d'Accompagnement à Domicile) Haute-Marne de la Fédération APAJH recherche un Chef de service éducatif pour une durée indéterminée. En tant que membre de l'équipe de direction, le chef de service est en charge de la déclinaison des décisions et orientations de la direction auprès des équipes et en garantit la mise en œuvre. Il assurera l'encadrement de proximité de l'équipe éducative du Nord du département (organisation de l'activité du service et du travail des personnels des équipes pluridisciplinaires) et coordonnera l'organisation des équipes Sud et Nord afin de maintenir une identité départemental à ce service. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : - Piloter l'action des services ; - Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accompagnées et la démarche Qualité ; - Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire et gérer les ressources humaines - Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique du service - Assurer la communication interne, ascendante et descendante, ainsi que la circulation de l'information, y compris en direction des personnes accompagnées - Informer les familles/représentants légaux sur les modalités d'accueil et les projets personnalisés, comprendre leurs attentes/demandes, proposer les solutions les mieux adaptées aux besoins et aux intérêts de la personne accueillie et régler les éventuels dysfonctionnements - Travailler en réseau et développer des partenariats - Identifier les partenariats adaptés à la mise en œuvre des parcours d'accompagnement des personnes accueillies et initier/susciter des collaborations - Représenter l'établissement ou le service auprès des instances extérieures, par délégation permanente ou expresse de la direction Lieux de travail : Départemental. Rattachement à Saint-Dizier, Joinville, Chaumont et Langres (52) Nature et durée du contrat : CDI temps plein, à pourvoir courant juillet 2024. Rémunération : A partir de 3 067 € brut mensuel pour un temps plein - Selon expérience et profil (Annexe 6 CCN du 15 mars 1966) Avantages et conditions de travail : Déplacements importants à prévoir (véhicule de service à disposition, ordinateur, téléphone). Travail en horaires de journée (amplitude pouvant aller de 7h à 21h en semaine et de 9h à 19h le samedi), du lundi au samedi (un sur deux) ; Forfait jour 202 jours travaillés/an et 24 jours de repos ; Possibilité de bénéficier d'un Compte Epargne Temps ; Mutuelle et prévoyance d'entreprise ; CSE avec avantages (chèques vacances, bons kdos Noël, voyages organisés). Vous justifiez impérativement d'une première expérience dans le management mais aussi auprès d'enfants ou adolescents porteurs de difficultés sociales, troubles du comportement. Une connaissance du secteur de la protection de l'enfance serait un plus. Adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre 2024-45 à : recrutement52@apajh.asso.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3067 Euros sur 12 mois
- Mobile
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents travail social - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
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