Secrétaire de Mairie (h/f) 25 - PONTARLIER
Offre n° 174VFSK
Secrétaire de Mairie (h/f)
25 - PONTARLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2024
Intégré(e) au sein du Service « Secrétariat Intercommunal », vous assurez le secrétariat et la comptabilité des mairies de Dommartin, Houtaud, Granges-Narboz, Sainte-Colombe et Vuillecin. Missions : Secrétariat de Mairie (remplacer les collègues dans les autres mairies ou travailler en binôme) : - Accueillir le public : renseigner et orienter les administrés sur les procédures à suivre ou vers les services compétents. - Assurer le fonctionnement de la collectivité : Conseil Municipal : assurer la convocation, le suivi du procès-verbal et des délibérations, et la tenue du registre des délibérations ; Urbanisme : transmission et suivi des documents d'urbanisme ; Etat civil : rédaction des actes d'état-civil, suivi des transcriptions et des registres ; Elections : préparation et tenue à jour du fichier électoral ; Dossiers de travaux et de subventions : assurer le suivi. - Assurer le secrétariat du Maire ; - Assurer l'archivage. Comptabilité : - Participer à l'élaboration des documents budgétaires et suivre le budget de la commune ; - Saisir les mandats et les titres ; - Suivre les transmissions en trésorerie ; - Vérifier les pièces justificatives ; - Suivre les dépenses et les recettes ; - Vérifier les opérations comptables avant transmission à la trésorerie ; - Assister la directrice et préparer les données nécessaires aux opérations budgétaires, y compris les opérations spécifiques. Rendre compte des affaires communales et comptables à la directrice du service et son adjointe. Compétences et qualités requises : - Posséder des capacités rédactionnelles ; - Avoir des connaissances du fonctionnement d'une mairie et du droit public ; - Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métiers (dont e-magnus) ; - Avoir le sens de l'accueil, d'organisation et d'adaptation ; - Savoir prioriser le travail : analyser le caractère urgent ou non des sollicitations ; - S'adapter aux contraintes du planning ; - Faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence ; - Être diplomate.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : FONCTION TERRITORIALE CAT C
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
ET LETTRE DE MOTIVATION
100 à 199 salariés
A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de la Ville de Paris à laquelle elle est reliée par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 27 000 habitants.
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