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Assistant juridique (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 174VJWQ
Assistant juridique (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot (125 collaborateurs), de concert avec les professionnels de santé, les employeurs et les partenaires institutionnels du département, œuvre au quotidien pour l'accès aux droits, aux soins et à la prévention de 150 000 lotois. Elle a également en gestion 45 500 assurés dans le cadre d'une mission nationale de gestion des personnes écrouées. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. # Fiersdeproteger Dans le cadre d'un renforcement de son service juridique, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot recrute un assistant juridique en CDI pour son siège à Cahors à compter du 2 septembre 2024. Missions/Activités Sous la responsabilité du manager du service juridique, votre mission principale consiste à instruire les dossiers précontentieux et contentieux et à défendre les intérêts de la CPAM devant les instances et juridictions. Vos activités principales : - Analyser et gérer les dossiers de pré-contentieux et contentieux, en liaison avec les partenaires internes et externes et rédiger les mémoires et conclusions ; - Gérer les échanges avec les juridictions (TJ, Cour d'Appel, Cour de cassation) et les parties à la procédure (assurés, professionnels de santé, employeurs, avocats.) ; - Assurer la représentation de l'organisme devant les différentes commissions, instances et juridictions ; - Assurer la veille juridique, analyser des textes et de la jurisprudence afin de jouer un rôle de conseil et d'alerte ; - Contribuer à la vie du service en réalisant différentes tâches administratives induites par le suivi des dossiers (tableaux de bord, courriers, .) et en participant aux actions d'amélioration des procédures internes ; - Gérer les créances suivant la procédure de recouvrement mise en œuvre par le contentieux (mise en demeure, contrainte, recouvrement forcé.). Compétences Vous connaissez le fonctionnement général de l'organisme - Vous connaissez les règles de droit et de procédure nécessaires à l'activité (droit de la Sécurité Sociale, de procédure civile) - Vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse - Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et affectionnez la polyvalence des tâches - Vous savez prioriser vos activités et gérer les échéances - Vous disposez de qualités oratoires confirmées et appliquez les techniques de communication selon vos interlocuteurs - Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité - Vous aimez travailler en équipe Conditions particulières Niveau 3 évolutif sur un niveau 4 à l'issue d'un parcours de développement professionnel. Rémunération : 25 316.76 € brut sur 14 mois (Prime de vacances d'1/2 mois de salaire en mai et septembre et Gratification annuelle d'un mois de salaire) Avantages divers -Titres restaurants à hauteur de 11€52 / jour travaillé (participation employeur de 60%) -Mutuelle d'entreprise (participation employeur de 50% et du CSE de 10€ pour une adhésion simple) -39h hebdomadaires - horaires variables plages fixes de 9h à 11h30 et de 14h à 16h- -Participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans -Télétravail possible sous condition d'autonomie sur le poste -Parking gratuit et privé -Offres CSE locations de vacances, forfait vacances culture et sport, achats -Un dispositif de recrutement et un parcours d'intégration attentionné et complet, accompagné d'un parrain ou une marraine ; -Des conditions de travail soucieuses du bien-être des collaborateurs ; Dans le cadre de notre politique diversité/handicap, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25316.76 Euros sur 14 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Mme SONIA AYRAL
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