- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Détail de l'offre 2165738
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 974 - Réunion
Offre n° 2165738
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
974 - Réunion
Publié le 27 février 2024
Responsable Administratif et Financier H/F Poste base à La Réunion. En étroite collaboration avec la Direction Générale et la Direction Administrative et Financière; le Responsable Administratif et Financier H/F sera responsable de la gestion stratégique et opérationnelle des activités administratives et financières de l'entreprise. Il/Elle jouera un rôle essentiel dans la prise de décisions financières et contribuera à l'atteinte des objectifs de l'entreprise. Principales activités : 1. Gestion Financière : - Superviser la comptabilité générale et analytique de l'entreprise, - Élaborer les états financiers périodiques et les rapports de gestion pour la direction, - Élaborer et suivre le budget annuel, en collaboration avec les différentes parties prenantes, - Optimiser la gestion de la trésorerie et des flux financiers. 2. Gestion Administrative : - Superviser l'ensemble des activités administratives de l'entreprise, - Mettre en place et maintenir des processus administratifs efficaces, - Assurer la gestion des contrats avec les fournisseurs et prestataires de services, - Veiller au respect des normes de qualité et de sécurité dans les processus administratifs. 3. Reporting et Analyses : - Produire des rapports de suivi et d'analyse de l'activité financière et administrative, - Identifier les tendances et les opportunités d'amélioration, - Présenter des recommandations à la direction pour optimiser les performances de l'entreprise. 4. Conformité et Législation : - Assurer la conformité aux réglementations comptables, fiscales et sociales en vigueur, - Veiller à ce que l'entreprise respecte les obligations légales et réglementaires en matière d'administration et de finance. ** PROFIL ** - Formation supérieure en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe, - Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans un environnement de l'automobile ou commercial, - Excellentes compétences en gestion financière, comptabilité, sociale et analyse, - Leadership et capacité à encadrer une équipe, - Maîtrise des outils informatiques de gestion financière et administrative. ** L'ENTREPRISE ** Au cœur du succès et de la pérennité, la SAS Holdbar est fière de présenter la SAS Groupe Balbine et la SAS Papangoo - Distrilub-OI; une entreprise emblématique qui se classe parmi les leaders du marché de la pièce détachée automobile à La Réunion depuis plus de 50 ans et nouvellement dans la distribution de lubrifiant industriel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 40,00 Euros à 60,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
SAS GROUPE BALBINE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
974 - LE PORT
Sous la responsabilité de la direction, et avec deux personnes sous votre responsabilité, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion administrative; - Production de l'information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F)
GIP CYCLOTRON REUNION OCEAN INDIEN - 974 - ST DENIS
Le responsable financier collabore étroitement avec le service de la direction générale. Son objectif principal est le développement stratégique et financier du GIP CYROI. En collaboration avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DES MAISONS DE LA FAMILLE - 974 - ST DENIS
Le gestionnaire administratif et financier assure le suivi administratif et financier de l'établissement et de ses projets dans le respect des règles et procédures. Il assure le suivi des frais de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHEF/CHEFFE DE SERVICE (H/F)
IRSAM LA RESSOURCE - 974 - STE MARIE
VOS MISSIONS Le Chef de service, ancré dans les valeurs associatives et le projet d'établissement, exerce sous l'autorité de l'Adjoint de Direction territorial. Sa responsabilité première est de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
RECRUT'OI - 974 - ST PIERRE
Responsabilités principales : Diriger et garantir l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. Élaborer et mettre en place des politiques et des procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
VAKOM REUNION Réf. R2403AN - 974 - ZONE OUEST DE L'ILE
Répondre à cette opportunité vous donnera l'occasion de rejoindre un groupe international important tout en évoluant au sein d'une structure locale à taille humaine, structurée, solide financièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du Service des Relations Internationales et de la F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE DE LA REUNION - 974 - ST DENIS
Descriptif du poste: Responsable administratif du Service des Relations Internationales et de la Coopération Régionale (SRICR) Métier ou emploi type* :*REME, REFERENS, BIBLIOFIL J2C46 - Chargé-e de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LIGN7 - 974 - ST PIERRE
Descriptif du poste: En tant que RAF, tes missions principales seront de superviser les activités financières de l'entreprise, préparer les rapports financiers, manager l'équipe comptable. En lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SHOCK - 974 - ST PIERRE
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 974 - ST DENIS
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)