- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Bron
- Détail de l'offre 2378486
Expert Applications Métier Support Niveau 3 Expérimenté H/F 69 - BRON
Offre n° 2378486
Expert Applications Métier Support Niveau 3 Expérimenté H/F
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
POSTE : Expert Applications Métier Support Niveau 3 Expérimenté H/F DESCRIPTION : La SAS AGIL'IT recrute un Expert Applications Support Métier Niveau 3. Vous aurez la charge de gérer le support Niveau 3 d'un panel d'applications Métier dans des domaines d'activités variés comme la gestion des contrats Clients, de la facturation, de la gestion documentaire, des ressources humaines La satisfaction utilisateur est un objectif majeur des réponses apportées que ce soient sur la résolution du dysfonctionnement, la compréhension et la prise en compte d'une demande d'évolution ou l'accompagnement à l'utilisation des applications. De ce fait, l'optimisation du volume de tickets de votre périmètre est primordiale. Idéalement avec de l'expérience sur un poste similaire, vous êtes dynamique et communicant pour échanger et partager de l'information avec vos collègues d'Agil'IT et vous. Vous pourrez être amené ponctuellement à mettre en avant votre expertise sur les applications de votre périmètre pour contribuer à des projets périphériques menés par les chefs de projet de l'équipe. Vos principales missions sont les suivantes. - Assurer le Support Niveau 3 des applications Métier de votre périmètre - Assurer la réception des tickets incidents, problèmes et demandes utilisateurs en s'appuyant sur l'outil ITSM EasyVista - Prioriser ses activités en maximisant la valeur Métier pour les utilisateurs - Mobiliser les équipes internes ou externes nécessaires à la résolution des incidents - Être garant de la résolution des incidents, des problèmes et des demandes utilisateurs - Travailler en étroite collaboration avec les équipes Support Niveau 1 et 2 - Réaliser quotidiennement le suivi de ses tickets pour atteindre les objectifs de volume et de qualité qui lui sont fixés - Emettre des demandes d'actions préventives et correctives dans le cadre d'un processus d'amélioration continue du service rendu - Communiquer régulièrement des informations utiles aux utilisateurs - Assurer la maintenance d'un portefeuille d'applications métier - Gérer les demandes d'évolution des applications (réaliser les paramétrages, qualifier les demandes pour réalisation par un partenaire, participer aux comités d'arbitrage des évolutions) - Gérer les mises à jour en lien avec les éditeurs, l'équipe infrastructure et les utilisateurs - Gérer les Risques - Contrôler de façon anticipée le bon fonctionnement des applications - Anticiper tout dysfonctionnement à l'aide des outils de monitoring, d'alerte ou tout autre moyen de détection - Produire et maintenir la documentation à jour - Rédiger les procédures fonctionnelles et techniques en lien avec son activité - Maintenir à jour de toute la documentation en lien avec son activité - Rédiger les guides utilisateurs - Transmettre les informations utiles en interne Agil'IT et aux acteurs externes si nécessaire PROFIL : - De formation en informatique, vous justifiez d'une expérience de 4-5 ans minimum sur un poste similaire et avez de l'expérience pour gérer le traitement des tickets et les relations avec les utilisateurs appartenant à différentes organisations, - Vous avez la capacité à vous adapter à des environnements dynamiques et à gérer plusieurs applications simultanément, - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client et du travail en équipe et faites preuves d'autonomie, de rigueur, d'organisation et d'esprit de synthèse. - Une expérience dans les domaines Comptable et Gestion et la gestion de flux EDI sera appréciée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
CERFRANCE - AGIL IT
AGIL'IT est une SAS informatique créée en mai 2017 basée à BRON pour construire et piloter un Système d'Information commun regroupant 7 CERFRANCE rayonnant sur toute la région Rhône-Alpes et une partie de la Franche-Comté. Ce regroupement intitulé Synergie Sud-Est comprend 1 400 utilisateurs répartis sur 73 agences. CERFRANCE est le 1er réseau associatif national d'entreprises comptables, spécialisé dans le conseil, la gestion et l'expertise comptable auprès des 27 0...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge professionnel ? Jouer un rôle clé au sein d'une entreprise leader sur le marché français ? Si c'est le cas, nous vous invitons à rejoindre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT N1 (H/F)
KAPA IT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique N1 H/F. Lieu de mission : Lyon (69) Le poste nécessite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Portugais (H/F)
KAPA IT - 69 - Limonest
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-portugais, Un/Une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Espagnol (H/F)
KAPA IT - 69 - Limonest
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-espagnols, Un/Une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Vendeur informatique Réparation smartphone H/F
TECLAB - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Vous rejoindrez l'équipe de Teclab, composée de 5 personnes, pour participer activement au développement des magasins basés à Tassin-la-Demi-Lune (69160) ainsi qu'à celui de Craponne (69290). Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Expectra - 01 - ST VULBAS
Notre client, basé à ST VULBAS, opère dans le domaine de la programmation, du conseil et des activités informatiques pour répondre aux exigences du marché actuel. Comment venir travailler ? - Arrêtez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Expectra - 69 - Rhône
Notre client, basé à PIERRE BENITE, opère dans le domaine de la programmation, du conseil et des activités informatiques pour répondre aux exigences du marché actuel. Commodités de transport : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Assistant Micro-Informatique H/F
NP Genas - 69 - GENAS
POSTE : Alternant Assistant Micro-Informatique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à l'Administrateur des Systèmes d'Informations, vous rejoignez le service IT et participez à la gestion du parc...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N2 H/F
Tertialis - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien Support Informatique N2 H/F DESCRIPTION : Description du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la distribution de fournitures industrielles, situé à Lyon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique H/F
Groupagora - 69 - Rhône
POSTE : Technicien de Maintenance Informatique H/F DESCRIPTION : Votre mission, si vous l'acceptez, est d'effectuer les dépannages, entretien et installation d'équipements ou de parcs d'équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)