- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Paris
- Détail de l'offre 2835143
Incident Manager - Paris France H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2835143
Incident Manager - Paris France H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
POSTE : Incident Manager - Paris France H/F DESCRIPTION : Ce que nous allons accomplir ensemble : Le département Télécoms d'Astek recherche un Incident Manager (H/F), afin d'intervenir sur un projet de grande envergure. Nos Plus - Astek est green et fait bénéficier ses salariés d'une indemnité kilométrique vélo - Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs (https://astekgroup.fr/engagements) - Notre charte de la Diversité Votre future équipe : Au sein d'un environnement riche et complexe, vous évoluerez avec des experts passionnés à la fois techniques et fonctionnels (Ingénieurs spécialisés, chef de projet, scrum master, product owner, analystes). Votre mission, si vous l'acceptez : Assurer le maintien en condition opérationnel d'une plateforme mettant à contribution votre expertise et votre leadership pour améliorer la réactivité, le suivi et la communication durant le traitement des incidents et changements. Anticiper et diminuer le nombre d'escalades des clients internes. Améliorer les processus et l'organisation au sein du service support. Suivre au quotidien tous les incidents en cours et vérifier le bon respect des SLAs (délais de prise en compte, rappels GTR, RMA, Vérifier la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets Maitriser la volumétrie et l'ancienneté des tickets Réorienter le cas échéant les tickets vers les bonnes ressources (compétences) en vue de minimiser la durée de résolution Anticiper les crises client en priorisant les tickets faisant l'objet d'escalades internes ou externes Coordonner les intervenants des équipes techniques lors de la gestion d'incidents majeurs Escalader les incidents critiques vers le management Produire un reporting sur l'activité Améliorer les indicateurs permettant de piloter l'activité Proposer et mettre en oeuvre en continu des améliorations des procédures et processus utilisés au quotidien. Votre stack de jeu Maîtrise des processus ITIL V3 et / ou V4 Maîtrise des outils de ticketing (ITSM OTRS, ServiceNow) et de supervision (PRTG, Centreon/Nagios) Maîtrise de l'environnement Redhat, Satellite & Puppet Gestion des incidents de production La gestion des sauvegardes & du plan de reprise d'activité Le support système niveau 2 & 3 Le maintien en condition opérationnel des infrastructures. Connaissance avancée en Vmware, Vsan & Nsx Connaissance en réseaux (Cisco) et sécurité (Firewall Fortinet, checkpoint) Les petits plus du projet : Vous interviendrez de A à Z sur des projets riches fonctionnellement et ambitieux techniquement : forte volumétrie, haut niveau de performance, exigence maximale en termes de sécurité, équipe multisite et encore bien d'autres sujets captivants. Vous ? De formation d'ingénieur (Bac +5), vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans minimum sur un poste similaire dans une équipe d'exploitation. Fort d'une solide culture du support de services IT, vous avez une bonne connaissance des environnements de production et vous maîtrisez les processus ITIL. Vous êtes doté d'un excellent relationnel, d'un fort leadership, et vous savez gérer les priorités et la pression. Vous savez exploiter et analyser des résultats afin d'apporter du support technique de niveau expertise. Vous maîtrisez une ou plusieurs des technologies demandées, vous connaissez l'administration des systèmes Linux et des services associés (Apache, Squid, Postfix, DNS, DHCP, etc.) et des systèmes Microsoft Windows. Vous maîtrisez aussi une ou plusieurs des technologies demandées en gestion centralisée de configuration et d'automatisation. Une compétence en monitoring et outils ITSM est également nécessaire. Rencontrons-nous Notre projet commun vous plait ? Postulez à cette annonce, et soyez transparent ! Sahar, votre incroyable référente recrutement, vous contactera pour en savoir plus sur vous. Par La suite, 2 échanges maximum : - Le premier avec Yoram (votre future N+1, avec lequel vous échangerez autour d'Astek, de votre parcours, de vos attentes et de la mission) - Le second avec Anthime (Notre Directeur pour valider votre intérêt pour le poste et vous présenter les éléments contractuels). Bienvenue dans la team ! Allez-y, maintenant c'est à vous de jouer ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Astek
Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale.Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN DE MASTERISATION JUNIOR (H/F)
77 - MOISSY CRAMAYEL
Dans le cadre de l'activité de services en informatique de la société NEA IDF, vous interviendrez au profit d'une grande société parisienne, au sein du centre de services et des équipes d'un de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de plannification - ordonnancement (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : VOTRE MISSION :***A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :***- Planifier, mettre à jour et optimiser le positionnement des commerciaux sur les trains via...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur de Production - Analyste d'Exploitation H/F
92 - SEVRES
D'abord quiD'abord quiRigoureux, vous ne laissez rien au hasardAutonome, vous savez mener vos missions à bien sans aidePersévérant, vous ne perdez jamais, soit vous gagnez, soit vous apprenezEnsuite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Incident Manager H/F
HELPLINE - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : HELPLINE recherche un Incident Manager (H-F) en CDI chez un de nos grands comptes clients dans le secteur de la restauration basé à Guyancourt (78). Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Parc Informatique 92 H/F
HELPLINE - 92 - MONTROUGE
POSTE : Gestionnaire de Parc Informatique 92 H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : - Effectuer et/ou contrôler la conformité des commandes en conformité en lien avec la demande de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Poste d'infirmier-ère en santé au travail f/h (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien systèmes (H/F)
78 - NOISY LE ROI
Description du poste : Rattaché(e) à l'agence de Paris (Noisy-le-Roi dans les Yvelines), vous assurez le suivi technique de nos réalisations, les mises en service ainsi que les travaux de maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité Confirmé H/F
HELPLINE - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support de Proximité Confirmé H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un technicien support de proximité confirmé. Au sein d'une équipe dynamique vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Run H/F
SQLI - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Chef de Projet Run H/F DESCRIPTION : Oser et créer. LE POSTE : Vous allez rejoindre nos équipes sur la tour de contrôle pour un de nos clients dans la banque et finance. Le poste consiste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique et de Proximité Vip H/F
GROUPE IDEC - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Informatique et de Proximité Vip H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Support Informatique au sein de la DSI, vous aurez pour mission de : · Garantir le support de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)