- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Charente
- Détail de l'offre 2844306
Assistant Juridique H/F 16 - MERIGNAC
Offre n° 2844306
Assistant Juridique H/F
16 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2024
POSTE : Assistant Juridique H/F DESCRIPTION : Au sein du service juridique, vous interviendrez sur certaines problématiques juridiques de la vie de l'entreprise. A ce titre, vous : - Suivez et pilotez les réclamations et litiges commerciaux (recherches de pièces, analyse de la situation et conseils aux opérationnels, rédaction des courriers de réponses, gestion des recours, tenue d'une base de données). - Gérez et pilotez les dossiers d'expertises amiables et judiciaires et les procédures au fond (constitution des dossiers, analyse des conclusions et des moyens de défenses, déclaration aux assurances, représentation de l'entreprise aux réunions d'expertise, relations avec les avocats et les experts, suivi des exécutions, tenue d'une base de données). Analysez, rédigez et suivez toutes les conventions et accords concernant les opérations liées à l'exploitation de l'activité commerciale (baux, contrats, mise en place des nouvelles réglementation, CGV, campagnes de rappel). Suivez les assurances : mobilisation des garanties, négociations sur les prises en charge, suivi de la bonne exécution. Etes en lien avec les différents acteurs juridiques externes : experts, assureurs, avocats, notaires. Suivi des dépôts de marques (surveillance, renouvellements, nouveaux dépôts) en relation avec notre Cabinet de Propriété Intellectuelle PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac 3/5 (master ou équivalent) en droit, vous avez une solide expérience idéalement acquise au sein du service juridique d'une entreprise. Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives. Rigoureux(se), doté(e) d'une aisance rédactionnelle, vous êtes de nature autonome et volontaire. Déplacements réguliers à prévoir sur le réseau. Votre personnalité et votre savoir être sont des éléments décisifs dans notre recrutement. Peu importe les diplômes, nous souhaitons travailler avec des collaborateurs qui partagent nos valeurs : respect, convivialité et culture du résultat ! Intégrer PARTEDIS, c'est bénéficier de nombreux avantages : Challenges commerciaux, prime de vacances (930 € bruts / an), primes d'intéressement (560 € bruts max par trimestre) et de participation Tickets restaurant (prise en charge max de PARTEDIS) et/ou forfait repas 14€ net en jour de livraison Mutuelle familiale (garantie max pour moins de 70€ par mois peu importe le nombre de personnes couvertes, prise en charge médecine douce) CSE : chèques cadeaux, chèques vacances La fourchette de rémunération mentionnée dans l'annonce inclut les avantages financiers cités ci-dessus Mais c'est aussi : Intégrer un groupe dynamique, évolutif avec des projets innovants et porteurs et pouvoir participer à ces nombreux projets. Evoluer dans un groupe engagé dans une démarche RSE, qui se préoccupe de l'environnement Travailler dans un groupe à taille humaine où les valeurs quotidiennes prédominantes sont le respect de l'autre, l'écoute, le partage et la convivialité Etre accompagné dès les premiers jours dans votre nouvel environnement de travail avec un parcours d'intégration personnalisé S'approprier de nouvelles connaissances et compétences via des formations et grandir professionnellement avec l'accès à d'autres métiers Ce poste vous intéresse ? Alors, rejoignez-nous ! PARTEDIS, partenaire constructif. Pour en savoir plus, www.partedis.com Suivez aussi notre actualité sur Facebook, Welcome to Partedis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200,00 Euros à 2600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Partedis
Nous sommes un des tous premiers réseaux indépendants, spécialisé dans la vente de produits du bâtiment dans 2 grandes activités : le chauffage et l'univers de la salle de bain et le carrelage et les bois /matériaux de construction. Nos objectifs : conseiller techniquement nos clients et les satisfaire ! Nos chiffres clés : Plus de 300 millions de CA 115 agences 875 collaborateurs au service de leur client
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
16 - ST YRIEIX SUR CHARENTE
Avocat recherche son assistant juridique H/F en droit des sociétés. Missions confiées : préparation et suivi des dossiers, réalisation et suivi des formalités, réalisation de tâches administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de cabinet juridique (H/F)
CABINET VALOIS - 16 - ANGOULEME
Au sein d'un cabinet d'avocat, vous serez en charge de: * L'accueil téléphonique et physique * La gestion de l'agenda, prise des rendez-vous, gestion du courrier * Classement, archivage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CLERC GESTIONNAIRE COMMISSAIRE DE JUSTICE (H/F)
SOPHIE CARTRON CHLOE MESLIER - 16 - ANGOULEME
Ouverture de poste d'un clerc gestionnaire de commissaire de justice (anciennement huissier de justice) polyvalent, chargé de l'ouverture des actes détachés, de la gestion de dossier (recouvrement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)