- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé d'affaires
- Gers
- L'Isle-Jourdain
- Détail de l'offre 2861117
CHARGE ADV/Customer Support Administrator H/F 32 - L ISLE JOURDAIN
Offre n° 2861117
CHARGE ADV/Customer Support Administrator H/F
32 - L ISLE JOURDAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mars 2024
Vous aurez pour principale mission d'assister l'équipe Support Clients et Production dans ses tâches quotidiennes. Le poste est réparti entre notre entité EQUIP'AERO SERVICES et EQUIP'AERO TECHNIQUE. Vos principales missions et responsabilités seront : - EAS : o Vérifier l'adéquation entre les commandes clients et l'offre commerciale (revue de commande) o Enregistrer les commandes reçues dans la journée. o Assurer l'interface avec le service Production / Ordonnancement afin de garantir le respect des délais et d'optimiser la performance de la satisfaction clients. o Facturer les commandes o Assurer la gestion administrative des dossiers clients (envoi des accusés réception, communiquer toute information relative au client concerné, envoi de numéro de suivi d'expédition, mise à jour des données clients, .) o Préparer hebdomadairement des ROS (Repair Order Status) sur l'encours des commandes pour l'ensemble des clients contractualisés et effectuer une revue avec le Responsable Commercial du compte client avant envoi. o Participer aux règlements des litiges commerciaux, des retours garanties, des retards de paiement avec l'aide et sous le contrôle du Responsable commercial. o Travailler en binôme avec le Responsable commercial du compte et en fonction du portefeuille client attribué. - EAT : o Assurer le respect des clauses des contrats clients (facturation, quantité, prix, délais, .). o Assurer le suivi des litiges clients (facturation, quantité, prix, délais, .). o Assurer les contacts avec ses clients propres sur les commandes en cours. o Assurer l'interface client/Services de l'entreprise. o Participer au calcul les devis en fonction des clients, des forfaits initiaux et des prix pièces et main d'œuvre hors forfait. o Coordonner l'élaboration des devis et les communique aux clients. o Collecter et enregistrer les commandes en assurant de l'adéquation commandes/prévisionnel et de la fiabilité des prévisions. o Assurer la revue des commandes et confirme les prestations. o Coordonner les retours clients. o Déclencher les expéditions. o Participer à l'élaboration du PIC (données clients fermes et prévisionnelles). o Participer à l'élaboration et au suivi des questionnaires de satisfaction client. o Participer à la consolidation du CA mensuel (outils de suivi). o Suivre le carnet de commande hebdomadaire client (Excel et Air Supply) afin de garantir la collaboration (dates et quantités). o Emettre les Accusés Réception Commande (ARC) en respectant les procédures internes. o Emettre les facturations. o Etablir des états hebdomadaires des commandes en cours et les communique aux clients. o Documenter et mettre à jour les procédures (ERP). o Être force de proposition pour améliorer les activités dans son périmètre.Vous bénéficiez d'une expérience dans la vente de produits et/ou services et dans la gestion et le suivi d'affaires. La connaissance du secteur aéronautique et en particulier celui de la maintenance aéronautique (MRO) ainsi qu'une formation commerciale ou administrative est un plus. Vous parlez anglais. Vous êtes autonome, organisé(e), réactif(ve) et avez su développer le sens de la satisfaction client. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles, vos qualités d'écoute, votre esprit de synthèse. La connaissance de l'ERP SAGE X3 est appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
GROUPE DOMUSA : PARTENAIRE MRO ET OEM LEADER SUR LE MARCHÉ DE L'AVIATION. Réponses et solutions sur mesure selon vos besoins. Nous apportons nos capacités MRO hautement diversifiées, et nos compétences OEM et R&D avec des produits techniques performants , avec des solutions dédiées répondant aux besoins spécifiques de nos clients partenaires. Notre désir est de fournir l'excellence et la satisfaction du service client. DOMUSA vous apporte un support ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGÉ D'AFFAIRES OUTILLAGES AÉRONAUTIQUE (H/F)
STEP UP TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
Vous serez chargé.e de : -Définir le besoin outillage en collaboration avec les équipes industrialisation - Elaborer les avants projets outillages - Concevoir les outillages suivant les requis...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires aéronautique (H/F)
GACHES CHIMIE SA - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Chargé d'affaires aéronautique H/F en CDI pour notre site de Toulouse. Missions : Sous la responsabilité du Responsable commerce opérationnel, vous assurez la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'offre/ Bid-Manager (H/F)
HEMERIA - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Responsable d'offre/ Bid-Manager (F/H) pour venir renforcer nos équipes HEMERIA au sein de notre division LAND & SEA localisées sur Toulouse. MISSIONS : Vous interviendrez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires suivi fabrication (H/F)
EXCENT FRANCE - 32 - PUJAUDRAN
Dans le cadre du développement des activités de notre centre d'expertise GSE (Ground Support Equipment), nous recrutons un profil Chargé de Fabrication H/F. Poste basé à Pujaudran (32), à proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Bid Manager (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : ACASS, agence de recrutement, recherche un Bid Manager (H/F) en CDI pour son client basé à Toulouse (31). Responsabilités :Gérer l'ensemble du processus de réponse aux appels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
31 - MONDOUZIL
Description du poste : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation est d'être un lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
Derichebourg Interim - 31 - MONDOUZIL
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Bid Manager H/F
Hensoldt Nexeya France - 31 - TOULOUSE
POSTE : Bid Manager H/F DESCRIPTION : HENSOLDT Nexeya France est une société appartenant à la Base industrielle et Technologique de Défense (BITD). Elle propose une large gamme de produits et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur d'Affaires H/F
Open - 31 - TOULOUSE
POSTE : Ingénieur d'Affaires H/F DESCRIPTION : Nous les accompagnons tout au long de leurs projets applicatifs et infrastructures, en couvrant divers aspects tels que le développement d'applications,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
31 - MONDOUZIL
Description du poste : Notre agence Adéquat de Blagnac recrute des nouveaux talents : Chargé d'affaires/ADV H/F. Vos missions - Saisir ou intégrer les commandes clients et prévisionnels dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)