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Product support engineer f/h (H/F) 51 - CORBEIL
Offre n° 2921107
Product support engineer f/h (H/F)
51 - CORBEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2024
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes. Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen. Descriptif missionAu sein de la Division des Moteurs Militaires de Safran Aircraft Engines, le service Product Support Engineering (PSE) des moteurs militaires matures (M53, ATAR, LARZAC, Tyne) est essentiellement en charge de : - Piloter et répondre aux questions techniques des clients France et Export, partenaires ou réparateurs - Participer à la résolution des problèmes en Service, y compris l'analyse et l'élaboration d'actions préventives et correctives - Analyser ou faire analyser l'impact potentiel d'un événement ou d'une question sur la sécurité des vols - Identifier au plus tôt les problèmes en service et les traiter en coordination avec les FDTS - Identifier les voies d'amélioration (produit, plan d'entretien, système de soutien, ...) - Préparer et présenter les sujets techniques lors des réunions clients De par ses activités transverses, le service s'interface directement avec les clients, le Programme et le Programme Support, le Front Office (chargés d'affaires et représentants techniques), le Back-Office (FDTS, Analystes du soutien logistique, spécialistes de la documentation technique, Marque Technique et les bureaux d'études), les ateliers de réparation (MRO)...
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