Administrateur Systèmes H/F 59 - LILLE
Offre n° 3182748
Administrateur Systèmes H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 avril 2024
POSTE : Administrateur Systèmes H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en Nord-Normandie nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe, vous rejoignez une prestation de RUN du système d'information. Vous installez, mettez en production et maintenez les éléments d'une infrastructure. Le système d'information évoluera avec votre participation. Vos responsabilités : - Maintenir en conditions opérationnelles les environnements de production et de service des infrastructures matérielles et logicielles - Mesurer et optimiser les performances du système, et signaler ses obsolescences ou risques d'altération - Développer et mettre en oeuvre des automatisations de procédures afin d'améliorer l'industrialisation de la production - Assurer les mises à jour, mises hors service et montées de version, en accord avec les règles définies - Gérer les droits d'accès aux systèmes, bases de données et applications - Analyser et traiter les incidents et les demandes escaladées - Signaler les obsolescences et les risques d'altération de la performance ou de la sécurité du système - Proposer des solutions d'évolution ou de remplacement - Installer, tester et mettre en production les nouvelles solutions - Etablir et mettre à jour les documents techniques nécessaires au maintien des infrastructures - Assurer le reporting nécessaire à vos activités L'environnement technique : Windows, intégration des infrastructures, Active Directory, VmWare, Hyper-V, CentreOn, Veeam Backup, GPO. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Lille, sur site client. Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez de trois années d'expérience dans l'administration systèmes et réseaux. - Technical skills : Administration des infrastructures, automatisation et scripting PowerShell ou Bash, résolution d'incidents, production de la documentation technique et déploiement de solution. - Soft skills : Vous savez gérer vos priorités pour planifier vos interventions infrastructures. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Charlotte en premier rendez-vous 3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargé de recrutement : Charlotte ANTOINE Le groupe Econocom s'engage à promo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2, 7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Claranet - Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)
Claranet - 59 - LILLE
Fondé en 1996, Claranet est un acteur majeur des services cloud en Europe. Véritable partenaire, nous accompagnons nos clients dans leur stratégie de transformation digitale et dans sa mise en œuvre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Support Système (Windows) F/H - EASYTEAM (H/F)
EASYTEAM - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Au sein de notre équipe Services Managés, en tant que Consultant Support Confirmé, vous aurez pour rôle de : - Effectuer la maintenance des systèmes d'information ; - Réaliser des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Réseaux et Systèmes H/F
Geser Best - 59 - LILLE
POSTE : Administrateur Réseaux et Systèmes H/F DESCRIPTION : Geser Best Lille recherche un(e) Administrateur(trice) Système et Réseaux possédant une expertise approfondie sur la solution de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Réseaux & Systèmes H/F
Axians Hauts de France et Grand Est - 59 - LILLE
POSTE : Administrateur Réseaux & Systèmes H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS ? Axians est la marque de VINCI Energies dédiée aux solutions ICT. Fortement implanté en Europe, Axians est un réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Système et Réseau H/F
Akkodis - 59 - LILLE
POSTE : Administrateur Système et Réseau H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Hauts-de-France et recrute un Administrateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Réseau H/F
Extia - 59 - LILLE
POSTE : Administrateur Réseau H/F DESCRIPTION : Concevoir, optimiser et maintenir des infrastructures système et réseau, Superviser et la mesurer des performances des systèmes d'information (pannes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)