- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Charente
- Détail de l'offre 3330794
Assistant Administration des Ventes Export H/F 16 - MERIGNAC
Offre n° 3330794
Assistant Administration des Ventes Export H/F
16 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
POSTE : Assistant Administration des Ventes Export H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) au Directeur Commercial, au sein d'une équipe d'ADV, vous êtes en relation permanente avec les clients, le service planning, le service Assistance Technique de l'usine, les transitaires afin d'assurer le suivi des commandes de la réception jusqu'à la facturation. Vos principales missions : - Vous assurez le suivi et la gestion des commandes d'un portefeuille de clients Grand Export. - Vous prenez en charge la gestion administrative des commandes intégrant : l'enregistrement, le suivi des délais de fabrication, d'expédition, le traitement des irrégularités (stock, blocages, litiges, encaissements, retards paiements, problèmes qualité, etc.) et assurez le suivi des règlements clients. - Vous jouez le rôle d'interface entre les commerciaux, les clients, l'usine. - Vous traitez plus particulièrement les dossiers logistiques d'affrètement maritime (contacts transitaires), les dossiers administratifs réglementaires liés aux modes de paiement des clients et aux contraintes des pays de destination. PROFIL : Diplômé (e) d'un Bac +2 de type Assistante export, Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Client ou équivalent, disposant d'une expérience de 5 ans dans cette fonction, idéalement acquise au sein d'un environnement industriel. La maîtrise de l'anglais est impérative pour cette mission, l'allemand serait idéalement un plus. Votre aisance relationnelle et téléphonique, votre rigueur et sens de la précision, alliés à votre sens du service client, faciliteront votre réussite dans cette fonction. La pratique d'un ERP ainsi que la maîtrise de l'informatique constituent des atouts supplémentaires. Rejoindre Gascogne Papier c'est rejoindre une équipe de passionnés, c'est aussi adhérer aux valeurs éco-responsables et humaines qui caractérisent l'ensemble du Groupe au travers de la chaine de valeurs construite autour de la valorisation de Pins Maritimes issus de la gestion durable des forêts d'Aquitaine. Merci d'adresser votre candidature à @.**
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Gascogne Papier
Filiale du Groupe Gascogne, Gascogne Papier se positionne comme le leader mondial dans la fabrication du papier Kraft Naturel frictionné, et un important producteur européen de papier SacKraft Naturel. Les nombreuses utilisations de notre papier Kraft Naturel, matériau bio-sourcé et non-blanchi, couvrent tous les univers du quotidien : la construction, la santé, l'agro-alimentaire le e-commerce Des usages aussi variés que multiples qui offrent, aujourd'hui, de nouvelles solu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV Administration des Ventes (H/F)
16 - COGNAC
Notre client est une structure familiale de la filière spiritueux, à taille humaine, et qui se distingue par sa réactivité, sa flexibilité et sa capacité d'innovation. La production de la gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif des Ventes en Alternance H/F
GROUPE ALTERNANCE ANGOULÊME - 16 - ANGOULEME
POSTE : Assistant Administratif des Ventes en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance Angoulême, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un Assistant administratif des ventes H/F...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Service Achats H/F
Intersport - 16 - COGNAC
POSTE : Assistant Service Achats H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un nouveau talent pour notre service Achats, un/une Assistant(e) en CDD de 6 mois à temps partiel de 24 heures hebdomadaire. En...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 16 - CHATEAUNEUF SUR CHARENTE
Vous voulez intégrer une entreprise qui place l'humain et l'épanouissement de chacun au centre de sa stratégie ? Vous voulez vous sentir investi dans la vie de l'entreprise et participer à son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)