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Gestionnaire Indemnisation Sinistres - Bordeaux H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 3353064
Gestionnaire Indemnisation Sinistres - Bordeaux H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 avril 2024
POSTE : Gestionnaire Indemnisation Sinistres - Bordeaux H/F DESCRIPTION : Au sein du Service gestion des sinistres du Pôle Entreprise à Bordeaux, vous gérerez l'analyse de dossiers RD amiables et RD CRAC en assurance construction et vous accompagnerez les sociétaires tout au long de la vie du dossier. A ce titre, vos missions seront de : - Vérifier et rassembler les pièces nécessaires au dossier et procède à son ouverture informatique, - Etudier de manière approfondie les garanties du contrat et les déclarations de l'assuré, - Evaluer le dossier, - Désigner et mandater, le cas échéant, l'expert le plus approprié, - Participer éventuellement au rendez-vous d'expertise, - Analyser les rapports, prendre position et appliquer les conventions, - Rédiger et communiquer dans les délais les lettres de prise de position, - Actualiser l'évaluation du dossier, - Proposer un règlement, - Informer régulièrement le sociétaire et la hiérarchie du déroulement du dossier, - Procéder aux règlements, dans la limite de ses pouvoirs, et aux opérations de recours, - Saisir les informations nécessaires à la clôture du dossier, - Vous travaillerez en collaboration avec les services production et comptable du site ainsi qu'avec les équipes commerciales, - Sur impulsion de votre manager, vous pourrez être amené à gérer des dossiers contentieux sélectionnés par votre hiérarchie et avec son appui technique. PROFIL : - Une première expérience en assurance ou en gestion de sinistres est nécessaire, - Vous avez des connaissances dans le droit des assurances et/ou de la construction, - Organisé et doté d'un bon sens du relationnel, vous possédez également un bon esprit d'analyse, de bonnes qualités rédactionnelles et appréciez le travail en équipe. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Avantages - Vous bénéficierez d'un accompagnement terrain et d'une formation complète à nos outils et process, - De nombreux autres avantages : participation avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale, titres restaurant dématérialisés, soutien à la parentalité et aide familiale, avantages CSE Processus de recrutement Nos équipes RH et Managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur Manager.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
SMABTP
Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargn...
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