Gestionnaire en assurances (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 3505414
Gestionnaire en assurances (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Description du poste : Vous prenez en charge les demandes des Clients / Apporteurs relatives aux contrats ; réalisez les actes de gestion ou d'acceptation afférents, dans le respect de la politique et des règles de l'entreprise. Vous êtes garant de la qualité et la fiabilité de traitement d'actes spécifiques de gestion et de souscription sur portefeuille. Vous êtes garant de la qualité de votre analyse du risque et contribuez à l'équilibre économique des contrats. Vous contribuez à la qualité du service apporté aux apporteurs / Clients. Vous participez activement à la satisfaction, à la fidélisation des clients et à la valorisation de l'image de l'entreprise. Analyse, acceptation et contrôle des refontes et avenants, vérification du respect des règles techniques, juridiques, fiscales ou des accords dérogatoires avec tous les justificatifs nécessaires présents au dossier suivant des règles préétablies entre la souscription et la gestion. Relance auprès des apporteurs ou, si besoin, des services de souscription pour des compléments d'information et/ou proposition de mesure à mettre en œuvre. Enregistrement et gestion des éléments techniques, administratifs, financiers et/ou juridiques relatifs aux divers événements portant sur les contrats (production, gestion, résiliation, révision, surveillance, renouvellement,..) délivrance des attestations d'assurance spécifiques. Gestion du quittancement et plus généralement des différents travaux administratifs et para-comptables liés à la spécificité de certains portefeuilles. Analyser les contrats détectés en intégrant la vision client pour ajuster les mesures de surveillance. Définir et négocier les mesures préventives et correctrices les plus appropriées à mettre en œuvre. Contrôler l'application des mesures prises. Etude de la complétude et la mise à jour des contrats en portefeuille, mise en œuvre pour compléter les dossiers le nécessitant. Description du profil : Vous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 1 année d'expérience. Idéalement vous avez de l'expérience dans le domaine de la RC Entreprises et/ou Professionnelle Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez l'esprit d'analyse Vous savez vous adapter aux exigences de l'activité avec flexibilité et faite preuve de proactivité, de curiosité et de dynamisme. Vous savez conjuguer autonomie et travail en équipe Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et savez faire adhérer et convaincre sans heurter
- Type de contrat
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Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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