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Customer Cell Performance Leader H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 3718038
Customer Cell Performance Leader H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
POSTE : Customer Cell Performance Leader H/F DESCRIPTION : Automotive Cells Company (ACC) est une Joint-Venture issue du regroupement de SAFT (Groupe Total Energies), Stellantis (Peugeot-Citroën-Opel + Fiat-Chrysler) et Daimler (Mercedes-Benz) comme actionnaires principaux, avec pour objectif de devenir un acteur majeur Européen des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché. La principale responsabilité du Customer Cell Performance Leader est d'analyser les spécifications des cellules, de favoriser la convergence des performances et de résoudre tous les problèmes liés aux performances des batteries. Les missions principales sont les suivantes : 1 Analyse des spécifications des cellules : - Effectuer une analyse complète des spécifications des cellules de la batterie, y compris la densité énergétique, la capacité, la tension, les taux de charge/décharge, les profils de conduite, la charge rapide et la durabilité. - Adresser les sujets au responsable de la validation de l'ingénierie avancée. - Collaborer avec l'équipe de développement de la batterie pour comprendre les exigences et les contraintes de l'application VE afin d'identifier les cellules candidates appropriées. 2 Convergence des performances en matière de conduite : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes interfonctionnelles pour s'assurer que les performances des cellules atteignent les objectifs souhaités et s'alignent sur les exigences globales du système de VE. 3 Identification et résolution des problèmes : - Identifier de manière proactive les problèmes de performance, les écarts ou les anomalies dans les éléments de batterie. - Effectuer une analyse des causes profondes pour comprendre les facteurs sous-jacents contribuant aux problèmes de performance. - Élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives ou des améliorations pour résoudre les problèmes identifiés et garantir que les performances des piles sont constamment conformes ou supérieures aux spécifications. 4 Rapports sur les performances et documentation : - Préparer des rapports détaillés sur l'analyse des performances des cellules, les progrès en matière de convergence et les activités de résolution des problèmes. - Maintenir une documentation complète sur les procédures d'essai, les résultats et les initiatives d'amélioration. 5 Recherche et innovation : - Se tenir au courant des dernières avancées dans le domaine de la technologie des batteries et des tendances de l'industrie et entamer une collaboration avec l'équipe chargée de l'innovation afin de préparer l'avenir. - S'engager dans des efforts continus de recherche et de développement pour améliorer les performances des cellules de batteries et contribuer à l'amélioration globale des systèmes de batteries pour VE. - Se tenir au courant des dernières avancées dans les activités d'innovation d'ACC (en particulier les nouvelles chimies). 6 Relation avec les clients : - - Responsable de la performance des batteries/cellules pendant les RFI/RFQ pour le client. Votre profil Qualification : - Licence en ingénierie mécanique, en ingénierie électrique, en science des matériaux ou dans un domaine connexe. - Une maîtrise ou un doctorat peuvent être préférés. Expérience : - Expérience confirmée dans la réalisation d'études comparatives, de préférence dans le domaine de la technologie des batteries ou des systèmes automobiles. - Connaissance approfondie des batteries pour véhicules électriques, y compris les batteries lithium-ion et les batteries émergentes, ainsi que de leurs processus de fabrication et de leurs paramètres de performance. Comportements clés : - Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter des ensembles de données complexes. - Solides compétences en matière de communication et de présentation pour transmettre efficacement les résultats et les recommandations à divers publics. - Capacité à travailler dans un environnement collaboratif et à se coordonner avec plusieurs équipes pour atteindre des objectifs communs. Les avantages et bénéfices : - Nouveaux locaux, places de parking réservées aux covoitureurs, possibilité de recharger sa voiture électrique sur des places réservées dans leur parking. Autres avantages et bénéfices : - Restaurant d'entreprise, service de livraison de repas et aussi de paniers de légumes/fruits. Service de conciergerie, télétravail, régime de retraite complémentaire (sous réserve d'un seuil de rémunération), congés supplémentaires et congés d'
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LHH Recruitment Solutions
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Customer Cell Performance Leader (H/F) en CDI pour le centre d'expertise de Bordeaux.
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