- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien télécom
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 3721195
Ingénieur-e intégration mécanique transmission de puissance f/h (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 3721195
Ingénieur-e intégration mécanique transmission de puissance f/h (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2024
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes. Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen. Descriptif missionL'activité sera dans un premier temps localisée sur le site de Villaroche (Seine-et-Marne), puis à Bordeaux (Gironde) courant 2024. Au sein de la direction des bureaux d'études Système Propulsif où sont représentés tous les métiers de l'intégration du moteur à l'avion, le service Maitrise d'OuvrAge Transmission de Puissance est en charge de l'intégration et du pilotage des fournisseurs de boites d'accessoires (Accessory Gearbox, AGB), de renvois d'angles (Transfer Gearbox, TGB et Inlet Gearbox, IGB), ainsi que de réducteurs de puissance (Propeller Gearbox) au sein du moteur, pour des applications militaires (M88, TP400, M53, TYNE). Pour ce poste d'intégrateur, vous serez en charge de : - Participer aux chantiers d'analyse des évènements survenus en flotte (définir, contenir, résoudre, capitaliser), - Instruire les Changements à la Définition (CAD) et les Réparations (RCAD) en collaboration avec le fournisseur/concepteur : o Proposer le plan de validation, o Justifier l'impact technique physique et fonctionnel de la modification sur le moteur (impact sur une interface, sur la dynamique du moteur ou de la ligne d'arbre, sur la thermique, sur les gammes de montage ou de maintenance moteur, etc ...), o Instruire et valider les dossiers d'étude et de conception, o Mettre à jour la spécification technique et les documents d'interface, - Traiter les non conformités issues de la production ou de l'utilisation par les clients, - Contribuer à la capitalisation des connaissances, - Participer au plan de progrès du service sur les outils et briques technologiques. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre l'architecture globale de la transmission de puissance et son apport au système propulsif et à l'avion. En plus des équipes intégration des bureaux d'études Système Propulsif, ces activités vous mettrons en relation avec la Marque Technique (pilote projet), le Fournisseur des modules, le Support Client, le Montage Final Moteur, la Navigabilité (garants du respect des textes de certification), la Qualité et la sous-traitance. Complément du descriptif Quelques mots sur les produits : Constituée de deux pignons coniques, la prise de Mouvement Moteur est installée sur l'arbre Haute Pression de la turbomachine et permet le prélèvement de puissance mécanique. Cette puissance est transmise par un arbre radial à la boite d'accessoire. Ce module permet de supporter et d'entraîner en rotation les accessoires moteur (pompe à huile, pompe à carburant, alternateur, ...) et les équipements avion (générateur électrique, pompe hydraulique ...) grâce à un train d'engrenages. Par ailleurs, certains capteurs sont installés dessus (capteur de vitesse N2, capteur de pression & température d'huile). Enfin, sur certains programmes, elle intègre aussi des équipements du système de régulation : réservoir d'huile, déshuileur, clapet de pressurisation, alternateur ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)