- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Détail de l'offre 3936309
Responsable achats et approvisionnement (H/F) France
Offre n° 3936309
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
France
Actualisé le 07 avril 2024
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Acheteur H/F basé à Villeurbanne. The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, recrute un ACHETEUR GROUPE H/F en CDI. Au sein de la Direction Achats France : Vous gérez un portefeuille d'achats indirects dans un souci de consolidation des achats, de rationalisation des dépenses, d'optimisation de la qualité de service et d'amélioration des processus internes, en lien avec la stratégie achats et les objectifs de notre Groupe. Vous analysez le marché et les besoins de notre Entreprise. Pour cela, vous effectuez une veille permanente de vos marchés (acteurs, produits, prestations...), vous détectez et analysez les besoins de vos clients internes, vous élaborez des stratégies achats par famille d'achats gérées et les partagez avec eux. Vous sélectionnez vos fournisseurs et prestations/produits : vous recherchez les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins, rédigez les cahiers des charges en lien avec les clients internes, élaborez et conduisez les appels d'offres, analysez et évaluez les propositions des fournisseurs sur des variables clefs (coût, technicité et performance produits, délais de paiement, santé économique du fournisseur...), vous préconisez les solutions optimisées en termes de coût/service au management et constituez un panel de fournisseurs que vous développez. Vous négociez avec les fournisseurs les conditions d'achats (prix, qualité, délais...), définissez les conditions contractuelles d'intervention, rédigez et validez les contrats et les accords-cadres en collaboration avec notre service juridique. Vous suivez les contrats de vos fournisseurs et leur bonne application, mesurez la satisfaction des clients internes, évaluez la performance des fournisseurs, assurez le suivi de la relation commerciale, intervenez en cas de litige avec les fournisseurs ou de non-respect des conditions d'intervention ou de facturation. Vous assurez le reporting auprès de la Direction Achats et des Directions Métiers du Groupe. Vous rendez compte de votre activité et de vos résultats, et construisez le budget de l'année N+1. Enfin, outre votre capacité à mener vos projets Achats de manière tout à fait autonome, vous savez vous inscrire avec facilité sur d'autres sujets plus transverses, selon les orientations du Groupe. De formation supérieure avec idéalement une spécialisation en achats, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'environ 10 ans dans une fonction d'Acheteur (achats indirects) au sein d'environnements Grands Groupes. Vous maîtrisez parfaitement le pack office - notamment Excel. Votre niveau d'anglais est fluent à l'écrit comme à l'oral. Dynamique et autonome, positif et agile, vous êtes reconnu pour votre sens aiguisé du contact et du service, votre réel esprit d'équipe et votre valeur " Travail ". Rejoignez The Adecco Group, présent sur les 5 continents et sur plus de 60 pays et territoires. En France, The Adecco Group (+ de 9 000 collaborateurs permanents) propose les solutions emploi suivantes : Travail Temporaire, CDI intérimaire, CDD, CDI, Formation et Alternance. Vous intégrez un Groupe qui favorise votre évolution et qui se soucie de votre bien-être au travail par : - Un parcours d'intégration et de formations. - Une mobilité interne et de développement des compétences - Une culture managériale IFED - Une politique Qualité de vie au travail et Pacte social interne - Une enquête annuelle de mesure d'engagement et de satisfaction. - Les avantages proposés : Télétravail à hauteur de 3 jours par semaine à partir de 6 mois d'ancienneté, 13ème mois, 15 jours de RTT, un forfait mobilité durable jusqu'à 500 . (participation de l'entreprise à vos déplacements domicile/travail dans une démarche de développement durable), un jour de congé offert pour votre anniversaire, TR à 9 ....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
LHH Recruitment Solutions-
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)