- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable approvisionnement
- Somme
- Détail de l'offre 3939620
Airbus atlantic - responsable supply pièces elémentaires série & tranfer of work (all gender) (H/F) 80 - MEAULTE
Offre n° 3939620
Airbus atlantic - responsable supply pièces elémentaires série & tranfer of work (all gender) (H/F)
80 - MEAULTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mars 2024
Description de l'emploi :Un poste de Responsable Supply Pièces Elémentaires Série et TOW (Tranfer Of Work) vient de s'ouvrir au sein des équipes Airbus Atlantic de Méaulte (80).A ce poste, vos principales missions s'articuleront autour des activités suivantes : Principales missions :Manager le plateau Pièces Elementaires en série et TOW (transfer of work) d'une douzaine de personnes (Leader Supply Officer, Supply Officer) et piloter l'activité d'ordering en prestationPiloter les routines (SQCDP, Weekly, Monthly), les KPi (OTD, Backorder, Stock, Coûts de fonctionnement et projet), le budget du plateau NPIReprésenter l'ensemble de l'organisation Supply Chain Detail Parts auprès du programme et du site de Méaulte (SQCDP Site, Revues SC Quality Management, Revues Fournisseurs)Contribuer au pilotage de la performance et au bon déroulé des programme en série et des projets de TOW avec un panel d'une centaine de fournisseur en travaillant en équipe multi-métiers (Procurement, Quality, Manuf Engineering, Programme / VSM)Participer et sponsoriser les projets d'amélioration continue des activités via la définition, le déploiement et la gestion des évolutions des méthodes, des outils et des standards de son périmètre de responsabilité, et en collaboration avec l'ensemble des métiers en interfaceVeiller à l'application et au respect des règles Métier et processus Supply Chain, des règlements et normes aéronautiqueLogistique :Superviser la mise en ?uvre du processus d'approvisionnement de la demande d'achat à la mise en stock disponible, en s'interfaçant avec les équipes de Qualité Incoming et Qualité SC (LAI, FAI, dérogation)Superviser le processus de collaboration des commandes entre clients/fournisseurs en mettant en place les processus de réconciliation (analyse de root cause, plan d'action de résolution idoine), et participer aux plans de route à l'heure associéeMettre en place des solutions logistiques afin de constituer les stocks série, de sécurisation des TOW (fournisseur cédant et prenant) et garantir la livraison client (politique de stock, condition logistique, ?)Veiller au respect de la stratégie de stockage : gestion des modifications, sécurisation, couverture, obsolescenceTOW :Mettre en oeuvre les modes de pilotage et l'application du processus TOW afin d'assurer le passage des jalons suivant le planning établi pour le transfert des articlesSuperviser les échanges de données techniques avec l'aide des prestataires contractualisés par chaque fournisseur jusqu'à la validation du handoverÉtablir et gérer les budgets par programmeDes déplacements sont à prévoir chez les fournisseurs.Parlons de vous !De formation ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience similaire de plus de 5 ans au sein d'un environnement industriel exigeant et une expertise en Supply ChainManager reconnu avec un véritable leadershipExpérience en gestion de projets dans un contexte complexeCapacité à accompagner le changementMaîtrise des outils SAP / EDI / Air supplyMaîtrise de Office 365 Windows ou Google Workplace sera un plusSoft skills : rigoureux, bon communiquant avec les clients & les fournisseurs, ouvert d'esprit (en capacité de comprendre les contraintes fournisseurs, de s'adapter tout en respectant les objectifs)Anglais et Français opérationnels exigésParlons de nous !Notre site Airbus Atlantic de Saint-Nazaire (44) est spécialisé dans la fabrication et la mise en forme de pièces métalliques complexes pour l'ensemble des programmes Airbus, mais également certains avions BOMBARDIER et DASSAULT. Il fabrique également des tubes et gaines métalliques.Environnement & Conditions de travail :Airbus Atlantic c'est aussi :Notre processus de recrutement :Nous avons à c?ur de mieux vous connaître et de comprendre ce qui vous motive à nous rejoindre. Aussi, notre process de recrutement se déroule en plusieurs étapes après analyse de votre candidature :Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant production H/F (H/F)
SOGETREL - 80 - Amiens
Description du poste Rattaché(e) à une agence opérationnelle, vos missions principales seront la gestion et le suivi des éléments de production des chantiers de fibre optique : * Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Planificateur (H/F)
ADECCO - 80 - AMIENS
Votre mission Vous souhaitez acquérir une expérience au sein d'un groupe international leader sur son marché et orienté vers le respect de l'environnement? Le département Service, en charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER D'ENTREPRISE AGRI H/F - BOVES (80)
80 - BOVES
Découvrez Cerfrance Picardie Nord de Seine : Le Réseau Cerfrance est un acteur clé du conseil et de l'expertise comptable. Avec 23 agences, des prestations pluridisciplinaires, des offres exclusives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER D'ENTREPRISE - AGRI - H/F - DOULLENS
80 - DOULLENS
Découvrez Cerfrance Picardie Nord de Seine : Le Réseau Cerfrance est un acteur clé du conseil et de l'expertise comptable. Avec 23 agences, des prestations pluridisciplinaires, des offres exclusives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Planificateur H/F
Adecco - 80 - AMIENS
POSTE : Planificateur H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous souhaitez acquérir une expérience au sein d'un groupe international leader sur son marché et orienté vers le respect de l'environnement?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ALTERNANT JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F (62)
62 - ST LAURENT BLANGY
Qui sommes-nous ? Une Association de Gestion et de Comptabilité, spécialiste de la comptabilité et de la fiscalité agricole. Inscrite à l'Ordre des Experts Comptables, l'AFA AS est membre de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)