- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 4040011
Manager de Contrats IT H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4040011
Manager de Contrats IT H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 avril 2024
POSTE : Manager de Contrats IT H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Rejoignez une entreprise au coeur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement. Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. Poste et missions Au sein de la DSI Corporate et plus particulièrement de la Direction Architecture et Efficacité Opérationnelle, le service Risk and Service Level Management a pour principal objectif d'assurer le suivi de l'ensemble des risques IT de la DSI Corporate de BPCE.sa. Finalité de la mission : En tant que Manager de contrats IT sur le périmètre de la DSI Corporate du Groupe BPCE, vous aurez particulièrement la responsabilité de : Participer à la mise en place des contrats avec nos prestataires IT externes : - Participer à la rédaction du contrat en collaboration avec la Direction des Achats et la Direction Juridique ainsi que les différentes parties-prenantes de la DSI et métiers - Proposer/ contribuer à la définition des indicateurs de qualité de la prestation (KPI, reporting, pénalités) conformément aux attentes du métier - Participer au choix des éditeurs (si appel d'offres) - Identifier les impacts sur les contrats de services existants et faire évoluer les contrats si besoin - Ou, sensibilisation des acteurs projets (MP en premier lieux) aux différentes étapes de mise en place d'un contrat Suivre les contrats et participer à la gouvernance contractuelle de suivi de la qualité de service : - Connaitre l'ensemble des contrats de la DSI Corporate - Maintenir à jour la grille d'analyse des contrats sur le périmètre de la DSI Corporate - Suivre les évolutions de contrat : actualisation, mise en en place d'avenant en cas d'évolution de la prestation, gestion des renouvèlements des contrats, suivi des renégociations - S'assurer de la bonne exécution par le fournisseur ainsi que par BPCE.sa des engagements convenus contractuellement - Participer à la gouvernance de la prestation : Être responsable du bon respect des engagements de la qualité de service défini dans le contrat et participer aux instances de suivi de la qualité de la prestation - Suivre les résiliations de contrat et des décommissionnements le cas échéant - Suivre les litiges sur les contrats externes le cas échéant Vous pourrez également être amené à participer à d'autres projets du service Risk and Service Level Management (IT Risk control, la gestion du plan de continuité du SI etc, le suivi des missions d'audit ou des recommandations). Profil et compétences requises De formation minimum Bac +5 (Université, Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieurs), vous avez une première expérience en management de contrat acquise et/ou en pilotage de projet au sein d'un cabinet d'audit ou conseil. Idéalement une expérience d'au moins 2 ans dans le monde de l'informatique. Informations complémentaires sur le poste PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BPCE SA
Découvrez un champ des possibles unique pour vous révéler et intégrer une communauté professionnelle multiactivité et multimarque ! BPCE met au service de ses entreprises et de leurs clients, les expertises de ses équipes en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du Groupe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF / RH (h/f)
IZIWORK - 92 - COURBEVOIE
Vous devez : - Collecter auprès des diverses parties prenantes l'ensemble des documents nécessaires. - Renseigner le CERFA via l'outil informatique dédié pour lequel il garantit la complétude. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHEF(FE) DE GROUPE ADV EXPORT (H/F)
BERGERAT MONNOYEUR - 93 - ST DENIS
Bergerat Monnoyeur est le concessionnaire 0de Caterpillar en France depuis 1929 et filiale du groupe Monnoyeur. Nous assurons ainsi la distribution et la maintenance de plus 300 modèles de machines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Garanties (H/F)
VOLVO TRUCKS FRANCE - 91 - Massy
Le transport est au coeur de notre société. Pourquoi ne pas mettre votre compétence au service de l'élaboration des solutions de transport durables de demain ? Si vous souhaitez agir à l'échelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 95 - CERGY
Lynx RH Val d'Oise, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans les équipements industriels, un Assistant ADV H/F, basé près de Cergy...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager (H/F)
BOUYGUES ENERGIES & SERVICES - 78 - GUYANCOURT
Au sein de Bouygues Energies et Services, la « Business Unit DataCenter France » assure pour le groupe Equans le développement commercial, le montage et le pilotage de la réalisation de DataCenters «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technique de contrats H/F - CDD 7 mois - Paris (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
MISSIONS Vous rejoindrez les équipes de notre Direction des Grands Comptes, vous suivrez un portefeuille de contrats en étant l'interlocuteur privilégié auprès de nos sociétaires et des équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur(rice) de ventes (H/F)
KYX PARTNERS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recrutons pour le compte de notre client, un groupe en forte croissance intervenant dans le secteur de l'aide et des soins infirmiers à domicile. Ce groupe est spécialisé dans la prise en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
75 - Paris 2e Arrondissement
Le projet consiste en la gestion des flux opérationnels, le suivi des partenaires de la supply chain et la gestion des commandes. Plus précisément il sera demandé au candidat : - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes (H/F)
GABIZ - 94 - THIAIS
Le rôle d'un responsable ADV (administration des ventes) est de superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des contrats de vente depuis l'enregistrement des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ESPRIT PAPIER - 91 - BONDOUFLE
Rattaché (e) à la Direction Commerciale, vous aurez en charge les missions suivantes : RELATION FOURNISSEUR o Gestion des achats auprès des fournisseurs, des approvisionnements et des stocks o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)