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Chef de service socioéducatif (H/F) 11 - QUILLAN
Offre n° 4192773
Chef de service socioéducatif (H/F)
11 - QUILLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 avril 2024
Membre du Comité de Direction, et sous la responsabilité du Directeur d'Établissement, vous occupez une place centrale dans l'organisation et le fonctionnement de la Maison d'Enfants Ange Gardien. Vous jouez un rôle d'interface entre les différents services internes et avec les partenaires extérieurs. Aidé dans vos missions par une équipe de 3 personnes que vous managez, votre rôle s'articule autour de 3 missions principales : Gestion budgétaire et suivi de l'activité de l'établissement En lien avec le Contrôleur de Gestion, le centre financier basé à Toulouse et votre assistante comptable, vous : - assistez le Directeur d'Établissement dans le pilotage financier et les choix stratégiques de l'établissement - contribuez à l'élaboration des budgets prévisionnels annuels sur les dépenses « courantes » et à la réflexion collective sur les investissements et mesures nouvelles en fonction de l'évolution des besoins humains et matériels de l'établissement - assurez le suivi budgétaire tout au long de l'année (analyse des tableaux de bord mensuels et des écarts budgétaires, vérification des affectations analytiques et demandes d'OD en cas d'erreur, production de budgets réestimés) - pilotez le process annuel de clôture des comptes et contribuez activement à l'élaboration des comptes administratifs - créez et/ou améliorez des outils de suivi des principaux postes de dépenses - préparez avec l'ensemble des acteurs internes le rapport annuel d'activités à destination du Conseil Départemental - contrôlez les données d'activités par prestation et élaborez le tableau de suivi mensuel d'activité et la facturation associée via une application informatique interne dédiée - supervisez et contrôlez les flux bancaires du compte de proximité et de la caisse d'espèces (contrôle de trésorerie, vérification des brouillards de caisse, demandes de justificatifs, etc) - administrez la plateforme dédiée aux paiements dématérialisées (Anytime) gérant les cartes de crédit confiées aux professionnels de l'établissement (alimentation des comptes, déblocage des sommes après validation des chefs de service, etc) - pouvez être amené à participer à l'élaboration de réponses à appels à projets. Gestion des Ressources Humaines En lien avec un Responsable Ressources Humaines, une gestionnaire de paie basée à Nantes et en vous appuyant sur vos 2 assistantes sur site, vous : - supervisez le traitement et la gestion des documents administratifs des collaborateurs (CDI, CDD et intérimaires) de l'embauche jusqu'à la sortie (constitution des dossiers du personnel, déclarations préalables, rédaction des contrats et avenants, solde de tout compte, mutuelle, prévoyance, visites médicales, accidents de travail, etc.), en lien très étroit avec l'assistante particulièrement en charge de cette mission pour garantir le respect des règles / process et des échéances - gérez plus particulièrement les contrats spéciaux (contrats aidés, contrats en alternance, stagiaires rémunérés ou non, services civiques) en termes de constitution de dossiers, de suivi d'indemnisation et de subvention - contrôlez la juste valorisation du temps de travail des collaborateurs et la bonne prise en compte de leurs absences (congés, récupération, maladie, évènement familial, etc.) - contribuez à la validation des paies par délégation du Directeur, et traitez si nécessaire les erreurs et les réclamations - entretenez un lien privilégié avec notre agence partenaire concernant la gestion des contrats d'intérim afin de garantir la meilleure fluidité des process sur leur plateforme informatique dédiée, et assurez le contrôle de leurs factures - prenez en charge les relations avec le médecin du travail en cas de situations particulières (mise à jour des fiches entreprise, aménagement de poste, inaptitude, etc) - participez activement à la conception et à la mise en œuvre du plan de formation annuel - vous investissez particulièrement avec le Directeur, les Chefs de Service Educatifs et le RRH concernant le recrutement de nouveaux collaborateurs non cadres, en termes de rédaction et diffusion d'annonces, tri de CV et participation aux entretiens de sélection - êtes le référent bénévolat de l'établissement - êtes associé à des chantiers RH transversaux (Document Unique, fiches de postes, livret d'accueil, etc.) Gestion des Services Généraux En lien avec les services internes de la Fondation (immobilier, achat et informatique en particulier), et avec l'aide d'un collaborateur Cadre dédié à l'entretien et à la maintenance des bâtiments, des véhicules et des espaces verts, vous : - veillez à ce que chacun des jeunes et des adultes des différents sites de la structure puisse vivre et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 39000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs. Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.
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