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Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier - Mercure Paris Gennevilliers **** (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
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Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier - Mercure Paris Gennevilliers **** (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2022
- offre n°
4250858
Véritable garant de l'image du Mercure Paris Gennevilliers, vous aurez pour principales missions d'accueillir et renseigner les clients, répondre aux appels téléphoniques, enregistrer et confirmer les réservations, remettre les clés des chambres, établir les factures, encaisser les paiements, tenir le planning des chambres de l'hôtel, effectuer la comptabilité journalière, fidéliser la clientèle via le programme LCAH, et développer la satisfaction client. A ce titre vous devrez : Contrôler la caisse lors de votre prise de poste ainsi qu'en fin de service ;Prendre connaissance de la passation des consignes, vérifier les arrivées restantes lors des shifts soirs ;Connaître à tout moment la situation de votre service concernant la caisse, les consignes, les problèmes rencontrés la veille ou pendant la nuit avec un client ;Prendre connaissance de chacun des dossiers des clients en départ et en arrivée ;Effectuer les réveils des clients avec amabilité ;Traiter et facturer les NO-SHOW ;Informer la gouvernante ou son assistant(e) des délogements, recouches, lits supplémentaires, late c/out de la veille au soir, et au cours de la journée, la tenir informée des éventuelles modifications d'attributions de délais et/ou délogements ;Effectuer les Check-Out en rappelant au client le contenu de sa facture et en s'assurant de l'exactitude de celle-ci ;Effectuer les Check-In avec sourire et professionnalisme tout en développant la philosophie Heartist et accompagner le client à l'ascenseur, et en chambre si possible et impérativement s'il est en VIP ;Avoir une connaissance parfaite du produit et des services proposés par l'hôtel ;Fidéliser le client avec le programme de fidélité LCAH en proposant systématiquement la carte de fidélité aux clients non adhérent ;Préparer les dossiers débiteurs et les faire valider par votre supérieur avant envoi ;Vérifier que les messages, les enveloppes, les colis etc. soient transmis correctement et rapidement aux clients ;Vérifier les commissions OTA ;Saisir les réservations des dossiers groupes loisirs, effectuer les débits des dossiers en prépaiement, vérifier l'intégralité du dossier (rooming list, demandes spéciales, codes tarifs, instruction de facturation) ;Répondre au standard téléphone avec amabilité avant 3 sonneries. En cas de rush, faire patienter le client au téléphone le temps de finir le check-in puis s'occuper du client téléphonique ;Effectuer le contrôle 10% des chambres nettoyées du jour, puis communiquer si besoin d'intervention à la gouvernante les chambres concernées ;Effectuer les derniers départs à midi (sauf day-use et late check-out) en tenant compte de l'état des chambres ;Mettre tout en œuvre pour garder la réception rangée dans un état de propreté impeccable ;Informer le réceptionniste du shift suivant des consignes à suivre ;Etre amené à remplacer les nights en cas d'absence et pendant leurs périodes de congés ;Lors de ses missions de nuit, être responsable de l'établissement, et élaborer le rapport des activités et des éventuels incidents survenus la nuit ;Assurer par sa présence et sa disponibilité un lien direct avec la clientèle et l'assister dans toutes ses demandes durant son séjour (conciergerie, services de l'hôtel, facturation, litiges éventuels.) ;Régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse et diplomatie et en effectuer la remontée à votre supérieur hiérarchique ;Faire face aux imprévus avec professionnalisme en ce qui concerne les demandes des clients ;Connaitre et appliquer la politique tarifaire de l'hôtel ;Savoir prendre une réservation et connaitre les différents types de chambres afin d'être en mesure de répondre aux clients ;Etre capable d'envoyer une confirmation de réservation par courrier, fax, SMS ou email 7j sur7 ;Chercher à optimiser le taux d'occupation, le prix moyen par chambre et le chiffre d'affaires de l'hôtel ;Veiller à la présence et à l'actualité des documents déposés à la réception, et dans le hall de l'hôtel ou mis en ligne sur les supports numériques dans l'hôtel ;Connaître et appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (procédure d'évacuation incendie.), ainsi que les règles d'hygiène HACCP ;Coopérer avec les départements Etages, Technique, et d'une manière générale avec tous les départements de l'hôtel (restauration, cuisine et commercial). Vous êtes souriant, disponible et courtois ;Vous êtes organisé et rigoureux ;Vous avez un bon esprit d'équipeVous avez le sens de l'accueil et du service ;Vous maîtrisez l'outil informatique ;Vous avez une excellente présentation et une grande aisance relationnelle ;Vous maitrisez l'anglais au minimum. SALAIRE ET CONDITIONS Contrat à Durée IndéterminéDate de prise de poste : Dès que possibleSalaire Annuel Fixe + Variable motivantMutuelle entrepriseParticipation aux frais de transportIndemnités repas
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Mercure Paris Gennevilliers ****
SUITCASE HOSPITALITY est un groupe hôtelier breton, développeur et exploitant d'hôtels du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France et à Rennes. Fondé en 2015, SUITCASE HOSPITALITY maîtrise l'ensemble de la chaîne hôtelière, grâce à son expertise globale, qui met en synergie : Le développement hôtelier & L'exploitation de son parc hôtelier. SUITCASE HOSPITALITY développe des hôtels avec leur propre concept et identité, ou sou...
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