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Cifre : modélisation d'ordre réduit pour la conception de compresseurs axiaux f/h (H/F) 78 - MAGNY LES HAMEAUX
Offre n° 4267696
Cifre : modélisation d'ordre réduit pour la conception de compresseurs axiaux f/h (H/F)
78 - MAGNY LES HAMEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes. Descriptif missionL'ambition de réduire les émissions des avions est la principale raison qui motive le design de la prochaine génération de moteurs, et la conception efficace des compresseurs est un élément essentiel de ce processus, car le rapport de pression global du moteur a un impact de premier ordre sur l'efficacité du cycle moteur. Lors de la phase de conception préliminaire d'un compresseur, des nombreuses itérations sur la géométrie des aubes sont nécessaires, et le coût de calcul reste un problème. Pour cette raison, le développement de méthodes précises de modélisation d'ordre réduit reste un défi. Une catégorie récente de méthodes d'ordre réduit est la méthode body force. Cette approche de modélisation repose sur le remplacement des pales réelles par une distribution de termes sources, qui reproduit les caractéristiques essentielles de l'écoulement, à savoir la rotation du flux et l'augmentation de l'entropie. Cela permet une réduction significative des coûts car les pales ne sont pas réellement maillées et le calcul résultant est stable même dans les cas de distorsion d'afflux. Au cours des dernières années, la communauté scientifique s'est essentiellement concentrée sur l'augmentation de la fidélité de l'approche BFM en recourant à des calibrages ad hoc, dans le cadre de simulations intégrées. En d'autres termes, pour une géométrie donnée, un calibrage par rapport aux calculs sur une seule pale est effectué et le modèle calibré est utilisé pour des simulations complexes, telles que la distorsion du flux entrant ou les cas de moteur installés. L'objectif de cette thèse est de développer un modèle body force pour la conception de compresseurs, où un recalage ad hoc ne peut pas être utilisé, et une formulation plus générale doit être développée.
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Contrat à durée déterminée - 36 Mois
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