- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Annemasse
- Détail de l'offre 4278578
directeur trice, teur prévention gestion déchets H/F - EC159465 74 - ANNEMASSE
Offre n° 4278578
directeur trice, teur prévention gestion déchets H/F - EC159465
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mars 2024
directeur trice, teur prévention gestion déchets H/F - EC159465 1/ Pilotage stratégique de la direction : - Participer au CODIR : instance de coordination qui réunit l'ensemble des directions et la Direction Générale, - Assurer le pilotage stratégique et financier de la direction, - Anticiper les évolutions du service public de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés en mettant en place le schéma directeur déchets 2021-2030 et accompagner le changement, - Adapter l'organisation à la stratégie définie d ... héma directeur, - Coordonner la définition des instruments de pilotage et de contrôle, - Assurer la transversalité des différentes politiques publiques de prévention et de gestion des déchets en lien avec les directions d'Annemasse Agglo concernées, - Assurer la veille réglementaire et la mise à jour des différents règlements d ... les domaines concernés, - Interface avec le Vice-Président en charge de la thématique prévention et gestion des déchets et relations avec les élus communautaires et municipaux. 2/ Diriger et manager la direction des déchets et évaluer ses actions : - Définir les besoins de la direction et les compétences associées en lien avec les responsables de services, - Assurer le lien avec les services supports et notamment Ressources Humaines, - Mobiliser les équipes et impulser une dynamique collective, - Garantir la qualité du service à la population et son amélioration continue à un coût maitrisé, - Définir et négocier les missions et objectifs prioritaires et les résultats attendus des différents collaborateurs : mettre en place des procédures internes et définir une méthode commune de travail et de reporting, - Evaluer l'efficacité des moyens mis en oeuvre, - Suivre les actions de prévention des risques professionnels, d'hygiène, santé et sécurité. 3/ Pilotage et optimisation de la collecte des déchets : - Assurer le pilotage et l'optimisation en favorisant notamment la prévention et l'économie circulaire et en améliorant la quantité des matériaux triés, - Contrôler l'exploitation et piloter l'optimisation des services assurés en prestation ou en régie en concertation avec les agents. 4/ Communication : - Garantir et soutenir la qualité des relations avec les communes membres et les partenaires institutionnels, - Animer la politique de concertation avec la population, les communes et les représentants des usagers (participation aux groupes de travail, à la CCSPL et à des réunions publiques avec des élus, avec la population),
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Annemasse - Les Voirons Agglomération
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur des finances (h/f)
COMMUNE DE FERNEY-VOLTAIRE - 01 - FERNEY VOLTAIRE
Sous l'autorité du Directeur général des services, vous êtes en charge des missions suivantes : Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ne des Services Généraux (H/F)
NOUS AUSSI - 74 - VETRAZ MONTHOUX
Vous exercerez vos missions de Technicien/ne des Services Généraux sous la responsabilité de la cheffe de service, au sein de l'association Nous aussi regroupant 3 pôles : Enfance, Habitat et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable, Administratif et Financier (H/F)
MAISON D'ENFANTS - 74 - ANNEMASSE
Vous maîtrisez les aspects de la comptabilité, du pilotage de gestion budgétaire, et vous aspirez à consacrer vos compétences pour une Fondation reconnue d'utilité publique ? Saisissez l'opportunité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Bâtiment / Facilities (H/F)
SOMFY ACTIVITES SA - 74 - CLUSES
Description du poste Vous rejoindrez la Direction « Buildings, Workplace & Security » qui assure les services à destination des employés du Groupe et de leur haut niveau de satisfaction. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e du suivi administratif & financier (H/F)
SYANE - 74 - POISY
Le Syane accompagne les communes de Haute-Savoie dans les domaines de la transition énergétique et de l'aménagement numérique du territoire départemental. Vous aurez pour missions d'assurer le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif Financier (H/F)
MENTECH - 74 - POISY
Lieu : 74 Type de contrat : CDI À propos de l'entreprise : Notre client est leader dans le domaine du bâtiment, opérant dans deux secteurs spécialisés : la fabrication et pose de vérandas, ainsi...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Manager service gestion organisme de Prévoyance (H/F)
Mutuelle Générale de Prévoyance - 74 - Annecy
La Mutuelle Générale de Prévoyance diffuse une gamme complète de garanties en direction des particuliers et des professionnels (entreprises, Travailleurs Non-Salariés, Fonction publique et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) des moyens généraux - 74 (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Rejoindrez-vous notre équipe ? Donnez du sens à votre engagement et embarquez dans l'aventure éco-responsable et inclusive d'AfB ! Nous sommes une Entreprise Adaptée spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 74 - ANNECY
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Talents Executive - 74 - ANNEMASSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)