Directeur Adjoint Plateforme de Services Polyhandicap H/F 77 - ARBONNE LA FORET
Offre n° 4351519
Directeur Adjoint Plateforme de Services Polyhandicap H/F
77 - ARBONNE LA FORET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2024
POSTE : Directeur Adjoint Plateforme de Services Polyhandicap H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur, vous assumez par délégation une partie des responsabilités du directeur d'établissement auquel vous rendez compte. Vous assurez en son absence la direction de l'établissement. Conduire la politique des établissements : - Collaborer avec le directeur à l'élaboration et à l'évolution du projet d'établissement suite à la mise en place d'une plateforme de services coordonnés permettant un meilleur accompagnement des jeunes en lien étroit avec les équipes pluridisciplinaires. Veiller à sa conformité avec l'objet social de l'association et les orientations définies par les instances dirigeantes - Rendre compte des activités et de la marche des établissements auprès du directeur. Participer à l'animation de la politique des ressources humaines : - Diriger et animer les équipes en l'absence du directeur d'établissement, - Participer au recrutement dans le cadre des procédures nationales - Evaluer les actions et les compétences de son équipe et mettre en oeuvre les entretiens professionnels annuels. - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan de formation et de professionnalisation - Collaborer au pilotage des relations avec les partenaires sociaux dans le respect des dispositions légales et conventionnelles. Veiller au bon climat social et à la qualité des conditions de travail dans les établissements - S'assurer de la mise en oeuvre de la politique de prévention et de gestion des risques professionnels mise en place au sein des établissements Superviser la gestion opérationnelle des établissements : - Encadrer l'équipe des moyens généraux - Mettre en oeuvre les moyens de contrôle et d'évaluation pour éviter tout dysfonctionnement - Suivre la réalisation des travaux - Piloter la mise en oeuvre de l'ensemble des systèmes d'information des établissements - Veiller au contrôle et à la sécurité des locaux Mettre en place de la politique qualité : - Initier et mettre en oeuvre la démarche qualité au sein des établissements (plan d'amélioration continue de la qualité, élaboration et suivi de protocoles). PROFIL : De formation de niveau 1 dans le domaine du médico-social, vous avez une expérience managériale dans le secteur de l'handicap. La connaissance du polyhandicap constitue un atout. Vous avez un sens de l'organisation, de la planification et êtes respectueux des engagements. Vous avez une bonne maîtrise de la gestion budgétaire et des ressources humaines. Votre souplesse, réactivité et votre force de proposition seront nécessaires pour réussir à ce poste. Expérience souhaitée : Indifférent Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030. Notre établissement Les Établissements pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP) de la Croix- Rouge française accueillent des enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés. Nos équipes leur offrent un accompagnement global, coordonné et de qualité, grâce à la mise en place d'un projet d'accompagnement individualisé tenant compte de leurs besoins et de leurs attentes. A travers des activités éducatives, thérapeutiques et pédagogiques et en lien avec leurs aidants familiaux, l'objectif de nos EEAP est de favoriser le développement et l'épanouissement de ces enfants et adol
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
Croix Rouge Française
La filière "Personnes en Situation de Handicap", avec un produit d'exploitation de plus de 137 mK€ annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de structures comme des Maisons d'Accueil Spécialisées, Foyers d'Accueil Médicalisés, Instituts Médico-Éducatifs, Établissements de Services d'Aide par le Travail, Foyers de Vie, Foyers d'hébergement, Services d'Accompagnement à la Vie Sociale Permettre à...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur·trice Adjoint Centre d'Affaires Melun Lognes H/F
Crédit Coopératif - 77 - MELUN
POSTE : Directeur·trice Adjoint Centre d'Affaires Melun Lognes H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Lognes (77), vous gérez et développez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Opérationnel H/F
Hubjob - 77 - MONTEREAU FAULT YONNE
POSTE : Directeur Général Opérationnel H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise high-tech leader dans son domaine et à taille humaine. Pour le développement de ses équipes, nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
médiateur trice, teur culturel H/F - EC21560
Ville du MEE SUR SEINE - 77 - LE MEE SUR SEINE
médiateur trice, teur culturel H/F - EC21560 Sous l'autorité du coordinateur du Chaudron, le/la médiateur/trice culturel/le est en charge de l'animation des espaces et de l'accompagnement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)