- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 4425026
Offre n° 4425026
CHEF DE PROJET H/F
76 - ELBEUF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
A proposSCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure.L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise : l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités.Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de clients, collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de , Milliard d'EUR en France au //.DescriptionA pour mission de mettre en œuvre et piloter un projet, selon le périmètre défini dans l'offre, en conformité aux exigences métier formulées et validées entre SCC et le client, dans le respect des règles de l'art.Il/Elle en assure la gestion dans ses dimensions financières, humaines et techniques.Il/Elle est le garant des engagements pris, internes et externes, en termes de qualité, délais, et performances. Il/Elle participe à l'amélioration de la rentabilité.ACTIVITES PRINCIPALESGérer la gouvernance du projet et défendre le périmètre :- Animer et piloter les différentes instances de lancement et de suivi du projet- Définir, mettre en place et suivre les processus de reporting du projet- Prendre en compte les escalades du projet au sein de l'organisation client et SCC- Clore le projet avec le client et en interne- Identifier et estimer les risques- Défendre les livrables et activités dans le périmètre et hors périmètre- Identifier les écarts de périmètres, de prérequis et de matrices de responsabilité, et alerter son manager- Prendre en compte et analyser les demandes de changement du périmètreGérer les délais du projet et suivre l'avancement des activitésGarantir la conformité financière du projet au regard de la rentabilité puis s'assurer de l'avancement financier du projet- Assurer un reporting financier selon les échéances définies en réalisant l'avancement financier de la prestation/projet dans les outils dédiés- Mener les plans d'actions pour améliorer la rentabilitéGérer des Ressources et Sous-traitants :- Participer au choix des collaborateurs/sous-traitants adaptés- Encadrer et accompagner les collaborateurs, suivre leur activité- Suivre et clore l'activité des sous-traitantsS'assurer de la qualité des livrables et de la prestation réaliséeCommuniquer autour du projet :- Assurer le rôle d'interface entre les différents interlocuteurs projet (client, SCC, sous-traitants, SECONDAIRESParticiper au processus d'avant-vente, si nécessaire : aide à la rédaction des documents, participation aux soutenances,Promouvoir les offres de services et détecter les opportunitésCONTEXTE DE TRAVAIL POSITION ET COEFFICIENT DANS LE - PASSERELLESChef de projets confirmé, chef de projets expert, responsable opérationnel de comptesCOMPETENCES Compétences transverses du collaborateurProduire le résultat et mesurer la performance : Être dans une démarche de progrès constante : Accompagner le changement ou intégrer le changement dans son quotidien : Développer la coopération et agir pour le collectif : Communiquer : Conseiller ses interlocuteurs : Entretenir des relations clients internes/externes : Assurer une veille : Gérer un projet : Convaincre et négocier : Assurer la sécurité & confidentialité de l'information : Gestion des risques : S'organiser : Gérer des coûts, un budget : Compétences métierPiloter la relation avec les personnes en contrat de prestationOptimiser la rentabilité du projetMaitriser les méthodologies de projet AGIL (Prince , ITIL, .)Votre missionACTIVITES PRINCIPALESGérer la gouvernance du projet et défendre le périmètreAnimer et piloter les différentes instances de lancement et de suivi du projetDéfinir, mettre en place et suivre les processus de reporting du projetPrendre en compte les escalades du projet au sein de l'organisation client et SCCClore le projet avec le client et en interneIdentifier et estimer les risquesDéfendre les livrables et activités dans le périmètre et hors périmètreIdentifier les écarts de périmètres, de prérequis et de matrices de responsabilité, et alerter son managerPrendre en compte et analyser les demandes de changement du périmètreGérer les délais du projet et suivre l'avancement des activitésGarantir la conformité financière du projet au regard de la rentabilité puis s'assurer
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative
IDEFHI / ETABLISSEMENT PUBLIC - 76 - CANTELEU
Service du Territoire Dieppois - Protection de l'Enfance Le Service Territorial Dieppois (S.T.D) a pour mission, en vertu d'une mesure administrative ou judiciaire, d'accueillir, de protéger, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
IFPRA - 76 - MONT ST AIGNAN
Finalité : Assurer l'ensemble des opérations administratives sur le périmètre du DAVA et contribuer à la bonne exécution financière, par le contrôle des pièces comptables en assurant le lien entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
PATRICK NICE - 27 - LOUVIERS
La société DUBREUIL Automobiles acteur incontournable de l'économie régionale, recherche dans le cadre de son développement pour son siège social situé à Louviers en Normandie un(e) RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
27 - EVREUX
Description du poste : TERCIO et son bureau Paris Victoire recrutent pour un de leurs clients, groupe multi sites spécialisé dans le domaine de la construction , un : Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Aides H/F
Izi Solutions - 76 - PETIT COURONNE
POSTE : Manager Aides H/F DESCRIPTION : Vos futures responsabilités Rattaché au pôle Aides, en tant que Manager Aides, vous avez pour mission principale d'animer une équipe de gestionnaires. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
76 - Seine Maritime
Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
27 - LOUVIERS
Description du poste : Le Centre E.LECLERC INCARVILLE recherche un Adjoint pour le rayon Frais Libre Service (H/F). Vous assistez votre responsable dans ses missions au quotidien et contribuez ainsi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - EPI Normandie (H/F)
EPI Normandie - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
- Superviser la gestion financière et RH - Comptabilité générale et analytique - Etablissement des comptes annuels - Etablissement Budget - Analyse budgétaire et contrôle de gestion -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 27 - LES ANDELYS
Descriptif du poste: Pour accompagner le développement de notre entreprise, nous recherchons un(e) responsable financier(e) qui viendra compléter l'équipe dirigeante. Membre du comité de direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Tercio - 27 - EVREUX
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : TERCIO et son bureau Paris Victoire recrutent pour un de leurs clients, groupe multi sites spécialisé dans le domaine de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)