In Extenso - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 4450303
In Extenso - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 03 avril 2024
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise Comptable Grands Comptes du groupe In Extenso. Ad Astra c'est : - « Vers les étoiles » en latin - Un cabinet basé à Paris et Lorient ! - Une équipe de 330 collaborateurs - De nombreux afterworks et évènements internes - 7 Associés qui ont confiance en leurs équipes -> Télétravail possible :D - Une équipe RH qui met le côté Humain de leur titre au cœur de la relation avec les collaborateurs, - Des clients prestigieux (1/3 du CAC 40), - De nombreuses activités en expertise comptable, fonctions support et conseil en management - 2 filiales : Abington Advisory et Business Process Solutions - De l'ambition, un projet entrepreneurial, des perspectives, et la volonté de toucher les étoiles - Et un cabinet qui porte le nom d'un film dont le personnage principal est Brad Pitt ! Notre activité L'activité Business Process Solutions (BPS) d'AD ASTRA accompagne ses clients dans la gestion « de bout en bout » de leurs projets - des étapes de diagnostic opérationnel, de reengineering des processus et d'automatisation, à l'externalisation des fonctions clés. C'est au sein de notre entité qu'est opérée cette activité d'externalisation de processus : paie, administration du personnel et Ressources Humaines. Dans le cadre du développement de nos activités et pour renforcer l'équipe ADP, nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif / Administration du Personnel pour une mission d'externalisation pour l'un de nos clients, grand Groupe du CAC 40 (multi conventionnel) Vos responsabilités Rattaché à un service Administration du Personnel, vous serez amené à travailler sur des missions administratives, notamment : Ø Absence Santé : o Contrôle des arrêts de travail (maladie, maternité, AT, temps partiel thérapeutique.) et saisie dans le SIRH client des justificatifs, réalisation des attestations de salaire via les DSN évènementielles o Ouvrir les dossiers d'indemnisations auprès des organismes sociaux o Réalisation de tous les actes administratifs de type avenant au contrat de travail, mise en place des dossiers d'invalidité, courriers. Ø Suivi des dossiers des nouveaux embauchés : o S'assurer de la complétude des dossiers en vérifiant l'ensemble des documents requis. o Valider les dossiers d'embauche dans le Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) du client. o Établir les Déclarations Préalables à l'Embauche (DPAE) conformément à la législation en vigueur. o Effectuer des relances selon les règles de gestion définies pour garantir le respect des délais. Ø Contrôle du 1er bulletin de paie des nouveaux embauchés : o Vérifier les éléments du bulletin de paie en lien avec le contrat de travail et les accords collectifs. o Corriger les informations erronées dans le SIRH du client et assurer leur mise à jour. o Remonter les corrections et les points d'attention identifiés au client pour garantir l'exactitude des données de paie. Ø Gestion des visites médicales : o Réaliser toutes les opérations relatives au suivi médical d'un salarié : Planification des visites médicales, gestion des absences, enregistrement de l'avis médical. o Assurer le suivi et les échanges entre le service de santé et l'employeur (informations sur les dossiers sensibles) o Gestion de la facturation : mise en paiement des factures, transmission au service comptabilité du client, contrôle des montants facturés (gestion des avoirs et litiges) . o Réaliser les déclarations annuelles des effectifs § Vous avez moins 2 à 5 ans d'expérience sur le terrain dans la fonction administrative (profil en reconversion accepté) § Vous avez envie d'évoluer dans un service d'administration du personnel § Vous recherchez l'amélioration continue et contribuez au travail d'équipe § Vous avez un très bon relationnel et d'excellentes qualités de communication écrite et orale. § Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques (SIRH notamment) et maîtrisez le pack Office Poste en CDI à pouvoir dès que possible. Basé à Lorient
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
In Extenso
In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 5000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la proactivité. Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion a...
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