- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 4488128
Directeur de filiale Hainaut Maintenance (H/F) 59 - RAISMES
Offre n° 4488128
Directeur de filiale Hainaut Maintenance (H/F)
59 - RAISMES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2024
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de leau : protection de la ressource et des milieux naturels, production deau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de lexploitation dusines et de réseaux, dingénierie sociale et environnementale jusquà la gestion de la relation clientèle. VOTRE MISSION Poste au sein dune filiale de SUEZ Eau France et pour laquelle, un fort investissement a été mené afin de faire évoluer la culture dentreprise et favoriser la coopération avec le groupe. En lien avec la loi Notre, les agglomérations qui étaient accompagnées par Hainaut Maintenance seront intégrées dans des syndicats de plus grosses envergures et qui auront des connaissances pointues sur les métiers de leau. Les appels doffre avec des chiffres daffaire important, qui en sortiront seront donc à gérer en étroite collaboration avec lagence Nord. Par ailleurs, les compétences métiers dHainaut Maintenance permettent de se positionner en tant que sous-traitant pour SUEZ Eau France, ce qui présente une réelle force pour la région et qui nécessite un sens de la coopération important. Lorganisation de la structure nécessite un management de proximité et un sens commercial prononcé. Un expert métier est reconnu dans lorganisation et sera un appui non négligeable pour le/la futur responsable. Missions et activités principales : Dans le cadre des objectifs fixés par le Directeur dAgence et dans le respect des procédures internes, le/la Responsable exercera sa mission dans un objectif doptimisation au regard des besoins et des impératifs de sécurité, de coûts, de délais et de qualité de service. Il/elle contribuera à la satisfaction client. Il/elle aura à cœur daccompagner et de développer son centre de profit et son équipe (23 collaborateurs). EXPLOITATION : - Assurer la mise en place et le suivi opérationnel des prestations définies (sécurité, plan de prévention, déroulement des prestations en conformité avec la réglementation) - Pilotage des tableaux de bord opérationnels dactivités et définition dactions correctives et/ou doptimisation en lien avec les services supports - Optimiser la gestion des moyens dexploitations dans un souci damélioration continue de la performance opérationnelle. GESTION : - Pilotage des tableaux de bord opérationnels dactivités (sécurité, social, financiers, techniques) en lien avec les services supports. - Suivre lensemble des coûts directs du périmètre de responsabilité - Développer, avec ses équipes, une culture de maîtrise des coûts dexploitation - Contribuer à lélaboration budgétaire et au contrôle de son exécution. - Réaliser les reportings contractuels spécifiques (rapports périodiques dactivités, interfaces clients, bilans divers). - Mettre en place les plans dactions doptimisation du service et de la performance en lien avec la direction dagence et les services supports concernés. MANAGEMENT : - Déployer les politiques ressources humaines (entretien de performance, entretien professionnel, élaboration des plans de formation et de développement des compétences/qualification des collaborateurs). - Garantir le respect de la réglementation sociale. - Animer les réunions des représentants de proximité et la relation avec les IRP. COMMERCIAL/RELATIONNEL : - Être linterlocuteur privilégié du client et de ses services dans la gestion opérationnelle du contrat et de ses partenaires (sous-traitants et co-traitants). - Apporter la valeur ajoutée attendue par les clients - Établir le plan stratégique de développement - Piloter la prospection et la conquête de nouveaux marchés QUALITÉ/SÉCURITÉ : - Appliquer et garantir le respect des procédures sécurité de lentreprise. VOTRE PROFIL De formation Ingénieur, Bac+5 ; vous possédez idéalement une solide expérience dans les métiers de leau potable et de l'assainissement. Vous connaissez le marché des Collectivités et vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion d'un centre de profit dans le secteur des services de distribution d'eau potable ou d'assainissement auprès des services publics. Homme/Femme de challenge, véritable Business Partner auprès de nos clients Publics, votre expérience acquise en management vous confère les atouts nécessaires à lexercice de votre leadership pour piloter vos équipes et vos projets. Vous savez entretenir des relations partenariales avec lensemble des parties prenantes (IRP, clients, fonctions support, collectivités territor
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de Filiale Hainaut Maintenance H/F
SUEZ - 59 - RAISMES
POSTE : Directeur de Filiale Hainaut Maintenance H/F DESCRIPTION : Rejoignez Hainaut Maintenance, notre filiale de SUEZ Eau France qui favorise une culture d'entreprise axée sur la collaboration. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Midas Franchisé - Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public (H/F)
Midas Franchisé - 59 - LE QUESNOY
Devenir patron de votre centre Midas c'est avant tout dynamiser un commerce de proximité au travers d'un bon management d'une équipe de 3 à 9 personnes, avec un sens aïgu du contact client, auxquels...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Midas Franchisé - Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public (H/F)
Midas Franchisé - 59 - MASNY
Devenir patron de votre centre Midas c'est avant tout dynamiser un commerce de proximité au travers d'un bon management d'une équipe de 3 à 9 personnes, avec un sens aïgu du contact client, auxquels...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)