- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 4579649
Adjoint de direction en charge du développement F/H - Direction générale (H/F) 21 - LONGVIC
Offre n° 4579649
Adjoint de direction en charge du développement F/H - Direction générale (H/F)
21 - LONGVIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Descriptif du poste: MEMBRE DU CODIR ECOLE DES METIERS DIJON METROPOLE Piloter dans le respect de la réglementation et des objectifs définis les activités décrites ci-dessous, afin d'accompagner l'attractivité et le développement stratégique de l'école. Missions : I - Manager l'administration de l'ensemble des contrats d'apprentissage de l'Ecole des Métiers pour toutes les filières jusqu'à ce que les dossiers soient transmis en comptabilité pour facturation : mise en place de procédures, supervision, contrôles, ajustements : Pour cela, il (elle) s'appuiera sur 3 assistantes. Leurs missions : Mission n°1 : Organisation administrative / Finalité : Assurer la gestion administrative des contrats d'apprentissage. Mission n°2 : Soutien aux responsables pédagogiques / Finalité : Assurer une aide administrative aux responsables pédagogiques dans la réalisation de leur mission Mission n°3 : Accueil et information / Finalité : Assurer la notoriété du CFA et la promotion des métiers, des formations et de l'apprentissage. II - Manager le développement de l'école au regard des choix stratégiques, tant sur le déploiement de nouvelles formations et l'augmentation des effectifs, que sur le développement des partenariats financiers (taxe d'apprentissage, mécénat) mais aussi en favorisant le développement à l'International Pour cela, il (elle) s'appuiera sur une équipe composée de 2 accompagnatrices jeunes et entreprises, 1 chargé des partenariats et des enseignants en responsabilité sur la commercialisation de plusieurs diplômes. Leurs missions : Mission n°1 : Accueil et accompagnement des apprentis / Finalité : Proposer à chaque apprenti un parcours de formation adapté à ses motivations et à ses aptitudes jusqu'à son accès à l'emploi. Mission n°2 : Accompagnement des entreprises et développement des relations partenariales / Finalité : Proposer à chaque entreprise une information adaptée et une réponse à ses besoins. Mission n°3 : Etudes et suivi des données d'insertion en apprentissage et en emploi / Finalité : Disposer d'éléments qualitatifs afin d'améliorer le dispositif global d'accueil et d'accompagnement des apprentis. III - Manager le pôle formation continue en veillant à la qualité des formations et au développement stratégique de l'activité, négocier et mettre en place de nouveaux partenariats grands comptes, se positionner sur les appels d'offre, entretenir les relations avec l'ensemble des parties prenantes (entreprises, OPCO, branches professionnelles, .) Pour cela, il (elle) s'appuiera sur 1 coordinatrice en charge du traitement administratif et financier. Ses missions : Mission n°1 : Organisation et mise en œuvre des situations de formation / Finalité : Mise en œuvre des actions de formation professionnelle. Mission n°2 : Accueil et suivi des futurs stagiaires / Finalité : Assurer le suivi des stagiaires et contribuer à leur qualification : Mission n°3 : Coordination des actions de formation continue / Finalité : Assurer les bonnes interactions entre les différents acteurs à l'interne, comme à l'externe. Profil recherché: De formation supérieure Bac +5, complétée par une expérience professionnelle significative dans la gestion et le développement de centres de profit. Une très bonne connaissance du secteur de l'apprentissage et de la formation continue est requise. Des compétences confirmées en management d'équipe sont nécessaires ainsi que d'excellentes qualités rédactionnelles. Un relationnel assuré, avec des capacités d'adaptation avérées. Esprit d'analyse et de synthèse, vision stratégique, avec une aptitude à travailler de manière transversale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
ECOLE DES METIERS DIJON METROPOLE
L'Ecole des Métiers Dijon Métropole (Centre de formation des Apprentis à Longvic 21), recherche son/sa Adjoint(e) de direction en charge du développement en CDI. Ecole située à Longvic (21) dédiée à l'apprentissage, 1300 jeunes apprentis sur 3 venues alternées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint de direction F/H - Direction générale (H/F)
ANDREW STAFFING - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la restauration libre-service, un : Adjoint de Direction H/F Notre client fait partie d'un grand groupe français de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Itinérant H/F
Domitys - 21 - DIJON
POSTE : Directeur Adjoint Itinérant H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Adjoint Itinérant HF, vous assisterez les Directeurs(ices) des Régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général - Pme - Dijon - 65-75K€ - CDI H/F
Achil - 21 - DIJON
POSTE : Directeur Général - Pme - Dijon - 65-75K€ - CDI H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? - Expertise et Reconnaissance : AVS Réseaux est une société dijonnaise spécialisée et reconnue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager d'Activité F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
FAYAT ENERGIE SERVICES - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Nous recherchons un Manager d'activité pour rejoindre nos équipes de la Région Grand Est. En tant que Manager d'Activité, vous pilotez et coordonnez les activités de pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
[ALTERNANCE] RSE/QHSE F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Hyper Volume - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Tes missions ? * Mettre en place des plans d'action pour diminuer l'impact de l'activité sur l'environnement * Proposer des mesures concrètes et durables pour réduire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
[ALTERNANCE] Contrôle de Gestion Finance F/H - Comptabilité (H/F)
Hyper Volume - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Tes missions ? * Collaborer aux clôtures mensuelles * Suivre les résultats analytiques * Analyser les charges * Elaborer des tableaux de bord * Analyser les écarts entre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général - PME - Dijon - [65-75K€] - CDI F/H - Direction générale (H/F)
AVS Réseaux - 21 - DIJON
Descriptif du poste: ���� Pourquoi nous rejoindre ? * Expertise et Reconnaissance : Spécialisée et reconnue dans la création, la rénovation et l'extension de câblage informatique VDI (Voix, Données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction Supermarché-Selongey H/F
Groupe Schiever - 21 - SELONGEY
POSTE : Adjoint de Direction Supermarché-Selongey H/F DESCRIPTION : Schiever recrute pour son magasin bi1 Selongey, une adjointe ou un adjoint de direction pour l'ensemble de son secteur Frais, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)