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Technicien informatique industrielle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 4585697
Technicien informatique industrielle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 avril 2024
Descriptif du poste: Dans le périmètre national, le Technicien Hotline est chargé de recueillir, puis de résoudre à distance les requêtes techniques d'utilisateurs en difficulté au regard d'une installation et/ou de l'utilisation de matériel et/ou de logiciels informatiques. Description des activités significatives : - Recueillir des demandes des utilisateurs par téléphone et via l'outil informatique SAV. - Qualifier des incidents en détectant, diagnostiquant les problèmes systèmes et matériels. - Apporter des solutions aux dysfonctionnements remontés par les utilisateurs, dans l'objectif de résoudre un maximum d'incidents à distance. - Estimer la nature de la prestation terrain et les pièces détachées nécessaires afin d'éviter les interventions terrain multiples. - Transmettre les informations techniques au Technicien itinérant et la justification de l'intervention au coordinateur service client via l'outil informatique de SAV. - Contribuer à l'élaboration des devis complémentaires avec le service ADV. - Mettre à jour les tableaux de bord d'activité. - Être en veille sur les nouveautés des produits et outils informatiques du groupe en relation avec la maison mère. Responsabilités exercées et latitude d'action : - Être garant du suivi et du respect des SLA (Service Level Agreement = délai contractuel de réponse auprès des clients). - Adapter sa communication au client. - Suivre les incidents et communiquer auprès des utilisateurs de l'avancement des résolutions. - Établir un compte rendu systématique à chaque ticket traité. - Être le relais vers les Ingénieurs de niveau 2, être apte à avancer le diagnostic technique et qualifier au mieux le problème. - Capitaliser en interne sur les problématiques récurrentes en rédigeant des modes opératoires, des supports de formation, des supports d'information. - Être force de proposition sur le contenu des formations afin d'assurer la montée en compétences des utilisateurs externes/internes. Profil recherché: Connaissances professionnelles spécifiques : - Détenir une formation de niveau Bac +2 ou équivalent (Informatique, Maintenance industrielle). - Détenir une expérience significative en hotline, idéalement dans le contrôle d'accès/billetterie. - Maîtriser Windows serveur, Active Directory, Welan/Switch, connexion HyperV (machine virtuelle)... - Maîtriser l'anglais écrit (B1) et comprendre l'anglais oral (A2). Avantages : - Plate-forme de formation interne - CSE - Télétravail partiel : 2 jours / semaine (après les six premiers mois) - RTT - Mutuelle et prévoyance - Tickets restaurant - Remboursement du titre de transport à 50%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
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