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Chargé d'Affaires Entreprises Sba H/F 48 - BEL AIR VAL D ANCE
Offre n° 4633355
Chargé d'Affaires Entreprises Sba H/F
48 - BEL AIR VAL D ANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
POSTE : Chargé d'Affaires Entreprises Sba H/F DESCRIPTION : Mission / description : - Assumer la responsabilité de la relation commerciale avec ses clients, - Conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises, - Définir son plan d'action individuel et atteindre les objectifs négociés avec la Direction, - Maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce, - Contribuer à l'amélioration de la qualité du service aux clients, - Maîtriser les risques en matière de Conformité. Activités principales : Assumer la responsabilité de la relation commerciale avec ses clients : - Il est le point d'entrée commercial de référence de son client, notamment vis-à-vis des Métiers et des filiales qu'il mobilise au mieux, pour mener à bien les opportunités commerciales identifiées sur son fonds de commerce, - Il assure la gestion quotidienne des relations avec les clients Entreprises, avec le niveau d'intensité relationnelle adéquate selon le segment et le statut client (indicateur de posture commerciale), - Il rédige les comptes-rendus de ses visites et contacts téléphoniques, - Dans le cas de filiales MNC et LC, il gère celles-ci en étroite collaboration avec le responsable du groupe d'affaires, et selon les principes de la charte pilote/ contributeur, il sollicite, le cas échéant, les green lights. - Il utilise les outils en vigueur permettant de gérer au mieux la relation client. Conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises : - Il prospecte régulièrement et intensivement, les prospects affectés à son fonds de commerce, - Il identifie et saisit toutes les opportunités, pour alimenter son pipe d'opportunités et renforcer les positions de BNP Paribas chez ses clients, en développant le cross selling. - Il veille à ce que les opportunités soient traitées au mieux par les Métiers et à maximiser les chances de réussir. Pour cela, il transmet les informations utiles, optimise les délais, assure la coordination avec le Métier ou entre les Métiers et, en cas de besoin, sollicite un sponsor (toute personne de la Banque pouvant intervenir à son niveau pour faciliter la concrétisation du deal). - Il veille également à la mise à jour des opportunités en concertation avec le Métier. Définir son plan d'action individuel et atteindre les objectifs négociés avec la Direction : - Il identifie, client par client, des axes d'action commerciale et se fixe des objectifs par métier-produit, en veillant au respect des ratios part de flux/part de crédit et part d'engagement/revenus, - Il évalue périodiquement ses résultats, analyse les écarts et engage les éventuelles actions correctives. Maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce. - Il accroît la rentabilité de son portefeuille - Il négocie les conditions en faisant valoir les intérêts de BNP Paribas, - Il suit la rentabilité de son fonds de commerce et engage les éventuelles actions correctives. - Il élabore la Revue Annuelle des clients de son fonds de commerce, - Il suit l'évolution des risques de son fonds de commerce et met à jour les cotations. Contribuer à l'amélioration de la qualité du service aux clients : - Il applique les règles et réflexes de l'accueil BNP Paribas, - Il veille à la qualité des prestations fournies, s'assure de la satisfaction des clients et identifie les sources de disqualité, - Il s'intéresse aux activités des services après-vente et entretient avec eux des relations de travail étroites, - Il contribue aux réflexions permettant d'améliorer les procédures d'organisation locales pour réduire les sources de dysfonctionnement. La recommandation client, mesurée par le NPS (Net Promoter Score) est déterminant pour augmenter l'avantage concurrentiel de BNP Paribas. - Il est informé de l'ambition de son management en terme de recommandation et il est formé aux fondamentaux du NPS, - Il est particulièrement sensible et sensibilisé à la satisfaction client, il parle régulièrement aux clients insatisfaits et/ou fait des rappels de suivi auprès de ceux-ci, - Il saisit toutes les occasions qui se présentent, pour partager la « Voix du Client » autour de lui, et pour en tenir compte dans la conduite de tous ses projets, - L'un de ses principaux objectifs est d'augmenter la satisfaction client et la recommandation. Indicateurs de résultats - Réalisation des rubriques objectivées par la Direction. Maîtriser les risques en matière de Conformité - Il assure une veille permanente afin de détecter et de rapporter toute situation de nature à favoriser le blanchiment, la corruption, le financement du
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
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