- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 4650598
Alternance - Assistant Technique H/F 62 - TILLOY LES MOFFLAINES
Offre n° 4650598
Alternance - Assistant Technique H/F
62 - TILLOY LES MOFFLAINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2024
POSTE : Alternance - Assistant Technique H/F DESCRIPTION : La Scapartois a mis en place depuis 2018, un système de préparation de commandes automatisé, commandes livrées ensuite en magasin E.Leclerc. Dans ce cadre, et sous la responsabilité du Responsable maintenance et du Coordinateur maintenance process, le/la assistant(e) technique en alternance aura pour principale mission de suivre le prestataire de maintenance du système automatisé. Dans ce cadre, ses principales missions consistent au suivi de ce projet, à savoir : - Suivre la mise en place des équipements et l'approvisionnement de pièces et d'outillage du prestataire de maintenance, conformément aux accords contractuels ; - Prendre connaissance du fonctionnement du système et des composants du process automatisé ; - Se familiariser avec l'outil informatique de GMAO et de reporting utilisé par le prestataire de maintenance ; - Participer à la mise en place et alimenter les outils de reporting et de contrôle nécessaire au strict suivi du contrat de maintenance (Heures de services, facturation des pièces détachées, respect de la garantie) ; - Participer à l'amélioration organisationnelle en interactions avec les équipes de productions SCAPARTOIS et en rédiger les procédures ; - Participer aux réunions de service sur le suivi de la maintenance process ; - Participer à l'amélioration continue ainsi qu'au suivi des contrôles réglementaires ; - Participer aux groupes de travail menés avec les services d'exploitation (Réception, préparation automatisée et chargement) ; - Étudier et réduire les impacts de la maintenance Process sur l'exploitation. Ce poste est initialement conçu pour une alternance, mais nous sommes également prêts à accueillir une personne en stage pour une longue durée (minimum 4 à 6 mois) avec une perspective de poste pour la personne qui assurera une pleine réussite dans l'ensemble des missions de ce stage ou alternance. PROFIL : Profil recherché : Services Généraux QUALITES ET COMPETENCES REQUISES : - Maîtrise de l'outil informatique, la suite GOOGLE est un plus. - Esprit d'équipe, ainsi qu'une aisance relationnelle (bonne communication) - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité à travailler en autonomie et sens de l'initiative. - Force de proposition. - Grande polyvalence et capacité d'adaptation. - Vigilance et réactivité. NIVEAU DE FORMATION : Il/elle détient un diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine de la technique et recherche une alternance d'une à deux années.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,07 Euros à 1766,92 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Entreprise
E.Leclerc
Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 37, 75 milliards d'Euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21, 6 %. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant chef de projet F/H
SYNERGIE - 80 - MEAULTE
Synergie Albert recherche pour l'un de ses clients un(e) Project Management officer F/H.Vous serez chargé(e) de mettre en oeuvre une méthodologie adaptée à la plannification d'un projet. Longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Chef de Projets H/F
BCA Expertise - 62 - ARRAS
POSTE : Assistant Chef de Projets H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Manager du centre de Pilotage et Supervision, vos principales missions en tant qu'apprenti(e) Assistant Chef de Projets (h/f) seront...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)
Randstad - 62 - AVESNES LE COMTE
Nous recherchons pour le compte de notre client situé à 15 minutes d ' ARRAS Un (e) assistant (e ) technique avec des connaissances dans le bâtiment ( termes techniques à maîtriser )cette personne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
62 - VIMY
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable QSE, vos missions seront les suivantes: -Arbitrer les libérations des produits fabriqués -Participer aux contrôles qualité et à l'amélioration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif en Alternance H/F
Envoyé Spécial - 62 - BAILLEUL SIR BERTHOULT
POSTE : Gestionnaire Administratif en Alternance H/F DESCRIPTION : Le Groupe ENVOYE SPECIAL, spécialisé en transport routier de marchandises avec des solutions dédiées à chaque spécificité recrute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT QUALITE (H/F)
Start People - 80 - RANCOURT
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Adecco - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco PME, recrute pour son client association sportive située sur Hallennes-Lez-Haubourdin dans le cadre d'une création de poste :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
Adecco - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Adecco PME, recrute pour son client association sportive située sur Hallennes-Lez-Haubourdin dans le cadre d'une création de poste :ASSISTANT DE GESTION PME PMI - H/FVous êtes rattachés au bureau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)