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- Agent de réservation
- Paris
- Détail de l'offre 4893055
Offre n° 4893055
Agent de Réservation H/F
75
Actualisé le 02 mai 2024
Les missions :- Traiter et enregistrer toute demande de réservation des Hôtes.- Assurer la vente par téléphone, fax, courrier, internet ou GDS.- Optimiser l'occupation des chambres en fonction de la période et de la capacité de l'hôtel.- Garantir au client la fiabilité et la qualité de sa réservation (confirmation, saisies informatiques, etc.) et participer à sa fidélisation.- Proposer une réponse adaptée aux besoins de l'Hôte en tenant compte des possibilités offertes par les différents services de l'hôtel et pratiquer l'upselling.- Veiller à offrir un accueil téléphonique de qualité et à respecter l'ensemble des standards établis par l'hôtel.- Etablir d'excellentes relations avec la clientèle et veiller à la satisfaction de toutes les demandes en favorisant l'anticipation et la personnalisation,- Assurer le suivi administratif des réservations (facturation, dépôt des arrhes, etc).- Renseigner nos Hôtes et assurer la redirection des appels et des emails aux services concernés le cas échéant.- Veiller à la bonne diffusion des informations au sein de l'équipe ainsi qu'avec les autres services de l'hôtel.- Coordonner toutes autres demandes de service relatives à la Réservation de chambre (transfert, fleurs, réservation de restaurant.) avec les services concernés et confirmer ces arrangements aux clients par le moyen de communication approprié. - Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues. UNE PERSONNALITE, UN PROFIL, UNE EXPERTISE ... Diplôme / Connaissances requises : Bac+2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière/Bac Techno hôtellerie/CAP services hôteliers/CQP Réceptionniste de la CPNE-IH/Titre Réceptionniste en Hôtellerie ou MC Accueil RéceptionConnaissance du secteur de l'hôtellerie de luxeBonne culture générale / connaissances touristiques notamment de Paris et sa région Savoir-Être / Aptitudes comportementales : Excellent relationnel et fort potentiel de représentativitéExcellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tactAisance à l'oral et à l'écritRigueur, précision et organisationCapacité d'analyse et de synthèseEmpathie, capacité d'adaptationDésir d'apprendre et de progresserEsprit d'équipe Savoir-faire / Compétences techniques requises : Expérience dans un établissement équivalent requise (en réception, vente ou réservations)Compétences reconnues en vente et communicationAnglais et Français courant impératif (écrit et oral)Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Japonais)Maîtrise du Pack Office et d'Opéra
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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