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COORDINATEUR-TRICE INSERTION ET EMPLOI F/H - Développement des RH (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 4934109
COORDINATEUR-TRICE INSERTION ET EMPLOI F/H - Développement des RH (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2024
Descriptif du poste: Pour sa Direction de l'Emploi, au sein du service Actions de Proximité et d'Insertion, ALDEV recrute un(e) chargé(e) de mission coordinateur/trice insertion et emploi. Ce poste s'inscrit dans la mise en oeuvre de plans d'actions permettant le retour à l'emploi durable des habitants des quartiers prioritaire de l'agglomération angevine. Vos missions Sous la responsabilité du responsable de service, vous assurez la coordination et le suivi de l'expérimentation Cité de l'Emploi mise en oeuvre sur 3 Quartiers Prioritaires de l'agglomération angevine : Assurer la coordination d'une cohorte de 90 chercheurs d'emploi issus des 3 QPV Constituer la cohorte en partenariat avec les services publics de l'emploi et les acteurs insertion de quartiers : cohorte de 90 personnes rencontrant des freins à l'emploi, sur 3 quartiers prioritaires : Belle Beille, Roseraie, Grand Bellevue Recenser les compétences, projets et besoins des personnes composant la cohorte Mobiliser les chercheurs d'emploi sur les actions de la cité de l'emploi Mesurer l'impact des actions dans les parcours des chercheurs d'emploi Développer la collaboration entre usagers et conseillers d'insertion professionnelle. Mettre en œuvre et coordonner le plan d'actions à l'échelle du territoire d'Angers Loire Métropole relatif à la levée des freins favorisant l'accès à l'emploi des publics Définir et coordonner un plan d'action sur les thématiques des modes de garde/parentalité, la mobilité, les codes de l'entreprise : - Programmer et coordonnées des actions. - Constituer et animer des groupes de travail - Mettre en œuvre une ingénierie de projet dédié (Recherche de financements, benchmark.). - Participer à des réunions partenariales institutionnelles et des groupes de travail Contribuer au plan d'action sur les thématiques de la formation des acteurs, la santé, les savoirs de base. Contribuer au pilotage de la thématique « plein emploi » du contrat de ville Animer- coordonner le dispositif « Cité de l'emploi » : - Répondre aux appels à projet - Réaliser les bilans qualitatifs, quantitatifs et financiers. - Animer coordonner les 3 instances de la cité de l'emploi. - Assurer une veille des bonnes pratiques à l'échelon national - Assurer un suivi budgétaire de l'enveloppe financière « cité de l'emploi » Instruire des projets et réaliser le suivi des partenaires émergeants aux financements de la politique de la ville, et d'Angers Loire Métropole - Analyser et préparer les dossiers pour les instances - Organiser la communication avec les porteurs de projets - Participer aux comités de suivi et bilans Assurer un certain nombre de missions transverses : rédaction de bilans, rapports d'activité, délibérations, assurer une veille sur le sujet, élaborer des supports de communication des actions cité de l'emploi, . Profil recherché: BAC +3/4 souhaité Vous connaissez les dispositifs et acteurs des politiques d'emploi/formation et notamment la politique de la ville et de l'inclusion ainsi que le monde de l'entreprise Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à conduire des projets, à animer et coordonner une équipe, à travailler en mode partenarial Vous êtes rigoureux dans votre travail et doté d'un bon sens de l'organisation Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, d'écoute et savez faire preuve d'autonomie et d'initiative Vous maîtrisez les outils de suivis d'actions : administratifs et budgétaires, numériques Nous sommes une entreprise inclusive et le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Modalités Ce poste à temps plein, basé à Angers, est à pourvoir dès que possible en CDD à objet défini jusqu'au 31/12/2025. Statut cadre 6 semaines de congés payés, 12 jours de RTT Titres restaurant, Mutuelle santé et prévoyance qualitatives : base complémentaire santé du salarié prise en charge à plus de 90% par l'employeur, prévoyance intégralement prise en charge par l'employeur, Télétravail partiel possible Ordinateur portable et smartphone professionnels fournis. Véhicule de service partagé. La rémunération brute mensuelle sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience. Pour postuler, merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales au plus tard le 26/04/2024 à Catherine Gault, RRH xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 20 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
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L'Agence Régionale Aménagement et Construction d'Occitanie (ARAC) a été créée en 2016 pour contribuer à l'ambition de la nouvelle Région : assurer un développement harmonieux et durable de l'ensemble des territoires. Son équipe (une centaine de personnes réparties entre les sites de Montpellier et Toulouse) conçoit et réalise, tant pour des collectivités que des opérateurs privés, des solutions sur mesure et durables de construction, d'aménagement, de renouvellement ...
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