- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 4936298
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - PORTIRAGNES
Offre n° 4936298
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - PORTIRAGNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur général du Syndicat mixte, et en relation avec les services, le Responsable administratif et financier assure la gestion des domaines suivants : * Finances et comptabilité * Budget et contrôle de gestion * Marchés Publics * Administration Générale Missions principales : * Comptabilité * Gestion de la trésorerie et de la dette * Facturation * Suivi et déclaration de la TVA et des autres impôts (T/S, TVS, .) * Fiscalité en lien avec l'expert-comptable (Liasse fiscale, CFE, CVAE) * Suivi des immobilisations et gestion de l'inventaire * Relations avec les clients et fournisseurs de la structure * Déclaration des charges de fonctionnement des services régaliens auprès de la DGAC Budget et contrôle de gestion * Préparation budgétaire * Elaborer, conformément au plan comptable et sous l'autorité du Directeur général, le budget primitif et les décisions modificatives * Réaliser des simulations prospectives et mettre en place des tableaux de bord afin de faciliter le contrôle de gestion et le suivi budgétaire * Etablir le compte administratif en relation avec le trésorier * Exécution budgétaire * Coordonner et contrôler les procédures comptables et budgétaires des services * Emettre des bons de commandes, saisir des engagements, des mandatements et des titres de recette * Contrôler les factures des services et vérifier la validité des pièces justificatives * Gestion financière des marchés : contrôle des pièces et mandatement dans le cadre des marchés Marchés publics * Apporter un appui et un conseil individualisé aux services * Déterminer la procédure à adopter en fonction de la nature et du montant des besoins prévus * Mettre en œuvre les procédures de passation de marchés et des autorisations d'occupation du domaine public * Mettre en œuvre et suivre tous les actes d'exécution des marchés * Assurer une veille réglementaire et conseiller le Directeur général dans les procédures de passation des marchés publics Administration Générale * Préparation, sous l'autorité du Directeur général, des réunions du Comité Syndical * Rédaction, tenue et suivi des délibérations, des décisions, des arrêtés et des comptes-rendus * Mise en place de procédures pour le suivi des contrats et des conventions avec les services * Transmission des actes au contrôle de légalité * Assurer une veille juridique sur les différents domaines de sa responsabilité * Animer et encadrer l'assistant administratif et financier * Gestion des assurances * Coordonner le suivi des taxis Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de type Master (niveau 7) en comptabilité/gestion Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales d'un établissement public Maîtrise des règles statutaires des établissements publics et notamment des syndicats mixtes Maîtrise des règles des marchés publics Rigueur, organisation et sens du résultat Discrétion, intelligence relationnelle et diplomatie Fortes capacités d'écoute, d'encadrement et de partage des exigences administratives Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse Capacité de conception d'outils de suivi (tableau de bords...) Compétence en logiciels (bureautique et logiciels comptables)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 48 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens
Entreprise
L'Aéroport Béziers Cap d'Agde est géré en régie directe par le Syndicat Mixte Aéroport Béziers Cap d'Agde Hérault Occitanie, composé des Agglomérations Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée et Sète Agglopôle, du Département de l'Hérault, de la Région Occitanie, de la Communauté de communes La Domitienne et de l'Office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ZEST PROD - 34 - LOUPIAN
En tant que Responsable Administratif et Comptable en lien direct avec les dirigeants, vous serez responsable de superviser toutes les activités financières et administratives de notre...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - LIGNAN SUR ORB
En tant que Responsable Administratif et Comptable en lien direct avec les dirigeants, vous serez responsable de superviser toutes les activités financières et administratives de notre entreprise. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier f/h (H/F)
34 - Hérault
Optitec est spécialisée dans le traitement des surfaces et l'application technique de peinture en poudre thermodurcissable à Vendargues. Au sein de l'équipe dirigeante et rattaché(e) à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Caisse - CDI - NARBONNE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Conforama France SA - 11 - NARBONNE
Descriptif du poste: Homme/Femme de terrain, vous êtes le bras droit du Directeur du Magasin et membre du comité de direction du magasin, votre rôle consiste à Garantir le meilleur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Béziers F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 34 - BEZIERS
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e)de mission domaines administratif et financier (H/F)
34 - Hérault
FINALITÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de l'Administration, le(la) chargé(e) de missions domaines administratif et financier assure la coordination des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Narbonne F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 11 - NARBONNE
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Sète F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 34 - SETE
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)