- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Territoire de Belfort
- Belfort
- Détail de l'offre 5074922
Directeur.trice technique F/H - Direction recherche et développement (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 5074922
Directeur.trice technique F/H - Direction recherche et développement (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Descriptif du poste: DESCRIPTIF DU POSTE Sous la responsabilité hiérarchique de la direction, le.la directeur/trice technique déploie le projet national et international dans ses axes opérationnels techniques, anticipe, coordonne et contrôle l'ensemble des moyens humains et financiers nécessaires à l'usage, à la réalisation et à l'exploitation technique des lieux, des spectacles, expositions et des manifestations de la structure, supervise l'équipe technique en relai avec l'ensemble de l'équipe de la structure. Il.elle aura en charge les missions principales suivantes : · Anticiper et mettre en adéquation les moyens humains, financiers et techniques par rapport aux besoins artistiques et culturels validés, pour la bonne réalisation et exploitation des spectacles, expositions et manifestations de la programmation des saisons. · Calculer en amont les couts techniques et logistiques, élabore et gère les budgets techniques alloués, tableaux de bord et plannings, dans une politique d'économie financière et d'utilisation en matériel en développement durable. · Encadrer et superviser le pôle technique (permanents et intermittents) placés sous sa responsabilité, affecter la répartition annuelle et du suivi du temps de travail, mettre en place et animer les réunions avec ordres du jour, ainsi que le planning des formations. · S'assurer des bonnes conditions d'écoute, de vision, et d'installation des publics au cours des spectacles, des événements et des manifestations. · Superviser la mise en œuvre des spectacles, événements et manifestations tout au long de leur réalisation et exploitation. · Assurer la gestion administrative des personnels techniques et des moyens matériels mobilisés, en lien avec les services compétents (comptabilité et production). · Estimer et établir en amont le budget technique, en contrôle et en valider la réalisation, dans le respect de l'enveloppe allouée par la structure. · Négocier avec les fournisseurs et prestataires. · Organiser l'entretien, l'inventaire régulier, la vérification et la maintenance du matériel, des lieux et des bâtiments, gèrer la prise en main du nouvel équipement suite aux travaux de rénovation intégrale de la grande scène (fin travaux en novembre 2024) · Etre garant.e des maintenances techniques suivies par le GB, vérifications réglementaires, du respect de la réglementation ERP en matière de sécurité incendie et consignes sécurité, du règlement intérieur, des règles vestimentaires des équipes techniques et de l'accessibilité des usagers. Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ o Diplômé.e de niveau Bac+3/5 d'une formation en technique du spectacle vivant, ou en ingénierie industrielle, vous possédez de solides connaissances des métiers techniques de la scène et une expérience significative de la direction technique ou de la régie générale d'un théâtre ou établissements culturel de type ERP. o Vous êtes chaleureux et ouvert d'esprit, vous possédez une solide culture artistique en spectacle vivant contemporain, vous avez une forte appétence vers les évolutions techniques et l'actualité informatique et numérique, vous aimez travailler avec des artistes reconnus et en émergence et aimez accueillir les spectateurs avec professionalisme et empathie. o Vous êtes rigoureux, vous savez anticiper, rendre compte régulièrement, prévoir en amont les besoins de l'équipe et des artistes, organiser de manière autonome avec votre pôle les demandes des cahiers des charges techniques et leur relai. Vous aimez travailler en collectif au sein d'une équipe empathique, engagée, solidaire et attentive au plaisir de son engagement professionnel relié à l'équilibre de sa vie personnelle. o Vous maîtrisez l'outil informatique : bureautique PS et Mac, tableaux EXCEL, le DAO, l'AutoCAD ou ZWCAD, autres logiciels de planification technique ou design. o Vous êtes loyal.e, organisé.e, précis.e, réactif.ive, et capable de gérer avec calme et autorité des situations complexes ou d'urgences techniques. o Vous maitrisez l'anglais à l'oral, à l'écrit et vous le lisez (fiches techniques, sites des compagnies internationales, etc.) o Vous êtes formé.e SSIAP1 et/ou êtes prêt à compléter vos formations. o Des déplacements sont à prévoir; Travail en soirées et week-ends.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Entreprise
GOBIN
La Scène nationale GRRRANIT de Belfort Gérée par une association loi 1901, la Scène nationale GRRRANIT est située à Belfort, ville centre de la Communauté d'agglomération du Grand Belfort (105 000 habitants), constituant l'un des cinq EPCI du Pôle métropolitain Nord-Franche-Comté (309 000 habitants), principal pôle urbain de Franche-Comté, frontalier de la Suisse, proche de l'Allemagne, de l'Italie et tourné vers l'Europe. Belfort et son territoire offrent une très belle ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Plannification Générales F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 25 - AUDINCOURT
Descriptif du poste: Missions : * Elaborer et mettre en oeuvre une vision stratégique à long terme alignée sur les objectifs de l'entreprise sur les plans de production et les inventaires, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
MANAGER OPERATIONNEL F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
SANDRA GREBENT ESSENTIEL G RH - 68 - PFASTATT
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du directeur régional, vous assurez la pérennité et la rentabilité de votre agence, votre fonction consiste à : Garantir la satisfaction clients : assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Cost Control F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GESER BEST - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Geser Best Alsace recherche un Chargé de Cost Control Missions : Dans le cadre des projets d'arrêt de ligne de production, : * Proposer en interne un reporting pour le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE PROJET F/H - Informatique de gestion (H/F)
AMEG GROUP - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Nous recherchons un Chef de projet H/F pour l'un de nos clients afin de coordonner et piloter un ou plusieurs projet(s) avec comme objectifs principaux la conformité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ALPHADOZ - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Afin de compléter nos équipes dans le domaine de l'environnement, plus spécifiquement le traitement de l'air, nous recherchons un : Chef de projet - H/F Localisation: Mulhouse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projet F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Le chargé de projet INTERREG ASIMUTE jouera un rôle clé dans la gestion du projet et assistera l'équipe de recherche qui coordonne le projet. Aux côtés du coordinateur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)