- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Morbihan
- Détail de l'offre 5117694
Responsable Marketing Digital & E-Commerce H/F 56 - ARZAL
Offre n° 5117694
Responsable Marketing Digital & E-Commerce H/F
56 - ARZAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
POSTE : Responsable Marketing Digital & E-Commerce H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Marketing Digital, vous jouez un rôle clé dans la transformation digitale de notre entreprise. Rattaché(e) au Directeur Commercial & Marketing, vos responsabilités sont variées et stimulantes. Votre rôle principal est de structurer le pôle digital de l'entreprise, de définir la stratégie digitale de l'entreprise et d'organiser l'équipe et les prestataires compte tenu de celle-ci. Grâce à une stratégie digitale innovante, vous êtes un moteur essentiel de la croissance du groupe. Votre contribution à l'amélioration significative de l'expérience client se manifeste par l'optimisation continue de nos interfaces digitales. Vous oeuvrez sans relâche à l'amélioration de l'image de marque du groupe Silvadec. Vos fonctions principales s'articulent autour de l'animation du e-commerce, du marketing digital et du CRM : Général Mise en place et pilotage de la stratégie digitale - Gestion des calendriers, des ressources, attribution des tâches - Construction des briefs à destination des agences et pilotage sur l'ensemble des canaux payants (Paid Social, SEA, SEO). - Identification et suivi des KPIs - Réaliser des reportings à l'issue des campagnes (Paid Social, SEA, SEO). - Vous êtes en charge de la stratégie de communication sur les différents canaux et de la stratégie des contenus - Contribuer à l'optimisation de la segmentation client - Veille : réaliser une veille permanente afin d'identifier les dernières innovations et tendances du marché. Périmètre mission Stratégie web - Site corporate - Site e-commerce Suivi de la stratégie de référencement et supervision de l'amélioration continue des sites, en contribuant activement à l'adoption de meilleures pratiques, d'outils plus optimisés et de méthodologies plus performantes. Vous êtes le lien entre les différentes personnes en charge des sites (équipe, interlocuteurs internes et prestataires) et assurer la cohérence des données et actions. Vous élaborez et pilotez le plan d'animation Vous animez la stratégie d'acquisition de trafic avec comme objectif d'acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants Vous travaillez en mode agile, ex : ajouts de nouvelles fonctionnalités et/ou évolutions, refonte d'un compte client, refonte de rubriques, évolution du back office, etc. Réseaux sociaux - Mise en place et suivi de la stratégie réseaux sociaux et influenceurs afin d'optimiser les taux d'engagement, de recrutement, et les retombées influenceurs - Suivi budgétaire des leviers d'acquisition. CRM En lien avec le Directeur Commercial & Marketing, vous participez à la stratégie d'acquisition de données clients et à leur animation/activation (formulaire de contact et newsletter) Vous participez également à l'analyse des besoins clients et à l'identification de réponses techniques Animation d'équipe Vous managez une équipe de 2 personnes (un profil confirmé et un alternant). Pour toutes ces missions, vous collaborez avec les équipes commerce, communication et innovation. PROFIL : Nous sommes à la recherche d'un(e) candidat(e) orienté(e) satisfaction client et résultats, ayant une vision claire du ROI et enthousiaste à l'idée de développer des stratégies pour nos différents sites (et marchés). Nous attachons une grande importance à la personnalité et sommes ouverts à une diversité de profils. Une expérience de 5 ans minimum en marketing digital est exigée. Vous êtes passionné(e) par les problématiques digitales, clients ainsi que par l'univers de l'aménagement extérieur et justifiez, dans l'idéal, d'une première expérience significative en E-Commerce. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et êtes force de proposition. Vos capacités rédactionnelles sont sans égal et vous serez fier(e) d'être « la plume » de Silvadec. Irréprochable en orthographe vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse. Vous savez adapter votre rédactionnel aux différentes cibles et médias Vos équipes reconnaissent votre leadership et votre capacité à les faire grandir. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et ouvert(e) d'esprit. Vous avez un esprit analytique et savez mener des projets d'une main de maître. Vous disposez d'une solide culture web. Vous disposez de connaissances approfondies sur les sujets suivants : SEO, SEA, Paid Social, UX, Mailing. Vous avez une connaissance parfaite des outils du marketing digital. Meta Ads, Google Ads, SEMRush, Google Analytics, Shopify n'ont plus de secret pour vous. Vous avez déjà piloté des stratégies CRM avec des outils tels que Hubspot, Salesforce ou bien Freshworks. Vous pouvez télétravailler à raison d'1 jour par semaine. Pour encourager un équilibre entre vie professionnelle et personnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
SILVADEC
Silvadec est un groupe industriel breton spécialisé dans le bois composite, ayant une position de leader en Europe dans le secteur de l'aménagement extérieur privé et public (terrasse, bardage et clôture). Nous sommes reconnus pour notre engagement envers l'innovation, la qualité et le territoire. Forts d'une équipe de 100 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 40 M€, nous sommes devenus une référence incontestée dans notre domaine. Nous nous distinguons par un savoir-fair...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - BESNE
Manpower NANTES AERONAUTIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique spécialisé en mécanique de précision, un(e) Chargé(e) d'affaires (H/F) sur Besné -Assurer le pilotage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Marketing Digital en Alternance H/F
Cesacom Nantes - 44 - LA BAULE ESCOUBLAC
POSTE : Chargé Marketing Digital en Alternance H/F DESCRIPTION : - Créations de contenus sur les réseaux : Insta, FB, TikTok, LinkedIn, création de nouveaux comptes sur de nouveaux réseaux si...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chargé de Webmarketing H/F
ISME Vannes - 56 - VANNES
POSTE : Alternance - Chargé de Webmarketing H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'une de nos entreprise partenaires, un(e) Chargé(e) de webmarketing en alternance : Tu auras pour missions : - ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Études Géomarketing H/F
POLYGONE - 44 - ST NAZAIRE
POSTE : Chargé d'Études Géomarketing H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec les Chargés de Clientèle, Intégré au sein d'une petite équipe, vous avez pour mission de : · Étudier, en lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital E-commerce F/H - Marketing (H/F)
Silvadec - 56 - ARZAL
Descriptif du poste: En tant que Responsable Marketing Digital, vous jouez un rôle clé dans la transformation digitale de notre entreprise. Rattaché(e) au Directeur Commercial & Marketing, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) (H/F)
Bras droit des dirigeants - 56 - VANNES
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
44 - ST NAZAIRE
Description du poste : -Connaissance des techniques de gestion de projet -Savoir élaborer un Business Case-Connaissance des règles, procédures et normes : RH, HSE, environnement (ISO 14001) et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Marketing - en Alternance H/F
Cesacom Nantes - 44 - ST NAZAIRE
POSTE : Chargé de Marketing - en Alternance H/F DESCRIPTION : Offre d'alternance dans le cadre de la formation : Bachelor Chargé de Communication Coordonner la mise en place des animations par des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Marketing Produit en Alternance H/F
MyDigitalSchool Vannes - 56 - VANNES
POSTE : Chargé de Marketing Produit en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un Chargé de Marketing Produit en alternance (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. PROFIL :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Marketing Opérationnel Produit H/F
Société Périodiques de l'Ouest (R) - SPO - 56 - VANNES
POSTE : Chargé de Marketing Opérationnel Produit H/F DESCRIPTION : Au sein du Mensuel de Rennes, filiale du Groupe Télégramme, dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un (e) Chargé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)