- Accueil France Travail
- Emploi
- Construction aéronautique, ferroviaire et navale
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 5185064
Responsable operations avion (h/f) 31 - CORNEBARRIEU
Offre n° 5185064
Responsable operations avion (h/f)
31 - CORNEBARRIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2024
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ?Nous recherchons notre futur(e) Responsable opérations avion (H/F).Nous sommes avionneur et équipementier pour l'industrie et le service et nous affirmons notre leadership dans 3 principaux métiers - construction d'avions, équipements et systèmes aéronautiques, services logistiques et supply chain.Périmètre des activitésParticiper à la définition des besoins en ressources, compétences, qualifications et moyens de son groupe de productionS'assurer de la mise en œuvre des moyens nécessaires pour atteindre les objectifsVeiller à la conformité des moyens de son groupe de productionOrganiser son ou ses équipe(s) en fonction de l'activité (ajuster les effectifs à la charge de travail)Manager, animer ses équipes et/ou le groupe de productionS'assurer de la bonne intégration et formation des nouveaux entrants sur son périmètrePlanifier les opérations sur avionGérer les aléas en temps réel et décider des actions à mener pour la bonne réalisation de la planificationAccompagner l'équipe et donner les instructionsProcéder régulièrement au contrôle visuel et à l'état d'avancement du travail de l'équipeVeiller à la mise en œuvre et à l'application des règles de qualité, sécurité, environnement, sûreté et code du travail.Contribuer aux actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, entretien annuel, développement des potentiels, gestion des qualifications selon les sites)Instaurer la polyvalence au sein de l'équipe et la faire vivreContribuer au bon déroulement de la prestation (participation au Comité de pilotage, aux réunions clients, aux réunions opérationnelles, .)Mener toutes les actions ayant pour but l'excellence opérationnelle (SR, QSE walk, surveillances, .)Participer aux actions d'amélioration continueEtre le premier maillon dans la relation client (première interface opérationnelle)Echanger avec toutes les parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs, .)Remonter à sa hiérarchie toute anomalie, écart de productivité, problèmes techniques.Mettre à jour les tableaux de bordRendre compte de l'activité et des résultats de son périmètre.Animer et manager une équipe en veillant à faire monter ses collaborateurs en compétence selon l'évolution des métiers et des besoins de l'organisationPrendre en compte et traiter les alertes QSE remontées par le personnelS'assurer que son équipe a les compétences nécessaires pour occuper son poste (formation QSE, habilitations.)Accompagner la montée en maturité QSE de son secteur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)