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SECRÉTAIRE PETITE ENFANCE - SAINT-CLAUDE H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA 39 - Jura
Offre n° 5332816
SECRÉTAIRE PETITE ENFANCE - SAINT-CLAUDE H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA
39 - Jura
Publié le 16 avril 2024
Référence CSP: O039240/415000929 Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité. Le Département du Jura (1300 agents permanents, 365,6 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle des Solidarités - Direction Enfance Famille - Territoire PMI Saint-Claude, un/e Secrétaire PMI H/F à temps complet . MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité du chef de service puis du Responsable Territorial PMI de St Claude, il/elle est chargé/e de de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité du chef de service puis du Responsable Territorial PMI de St Claude, il/elle est chargé/e de de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. ACTIVITÉS - Réaliser l'accueil physique et téléphonique des assistants maternels et familiaux, des parents ou futurs parents, des partenaires ou de toute autre personne, - Assurer le secrétariat du cadre et des travailleurs médico-sociaux, - Assurer le suivi des statistiques et des tableaux de bord, - Assurer les saisies informatiques dans Horus, Solis, XTIME..., - Assurer l'exécution et le suivi des procédures et décisions administratives, - Gérer et suivre les dossiers agréments des assistants familiaux et maternels, - Assurer les tâches administratives liées aux bilans en école maternelle, - Assurer la planification des CET et gérer le volet administratif des mesures TISF, - Gérer les activités administratives liées à la périnatalité, - Informer les parents et assurer les liaisons avec les Relais Petite Enfance, - Préparer et assurer le suivi des commissions et temps de soutien technique, - Préparer et participer aux journées d'information pré-agrément assistantes maternelles, - Participer aux réunions d'équipe, rédiger les comptes rendus, - Participer aux réunions secrétaires PMI départementales, et assurer une bonne collaboration avec les secrétaires PMI du territoire, - Participer à des groupes de travail, - Assurer ponctuellement le remplacement à l'accueil de la MDS, - Suivre des vacations des médecins, - Réception des commandes (vaccins...). CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Horaires réguliers et adaptés au service, - Participation à la continuité de service au niveau local, - Respect de l'éthique, du secret professionnel et missionnel, - Possibilité de dépassement de l'amplitude horaire en fonction des besoins des usagers. SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Travail en bureau, - Utilisation des outils bureautiques, - Station assise prolongée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
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