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AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES CEVENNES AU MONT LOZERE (H/F) 48 - Lozère
Offre n° 5387863
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES CEVENNES AU MONT LOZERE (H/F)
48 - Lozère
Publié le 17 avril 2024
Référence CSP: O048240/416000951 Située au Sud-Est de la Lozère, en Région Occitanie, la Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère (CCCML) constitue un territoire rural de moyenne montagne aux paysages exceptionnels qui s'étendent des pentes du Mont Aigoual au sommet du Mont Lozère, en passant par les vallées caractéristiques des Cévennes. Le relief marqué de ce territoire en fait une zone à l'environnement et au patrimoine préservés, au c½ur du Parc national des Cévennes et de la réserve internationale de ciel étoilé. Il est reconnu par l'UNESCO comme réserve de Biosphère et plus récemment inscrit au patrimoine mondial au titre des paysages culturels agropastoraux. La communauté de communes compte 5 260 habitants, répartis sur 19 communes pour une superficie de 619 km². Le Poste d'Agent Administratif Polyvalent est rattaché à la Direction Générale Adjointe. Poste à temps complet basé au Siège de la Communauté de Communes des Cévennes au Mont-Lozère, RN 106 48160 le Collet de Dèze. MISSIONS PRINCIPALES : ? Exécution budgétaire et comptable ? Gestion administrative RH ? Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ? Gestion et affichage d'informations ? Accueil téléphonique et physique du public ACTIVITÉS PRINCIPALES : Exécution budgétaire et comptable : - Réaliser les mandatements - Suivi des recettes perçues - Suivi comptable dans Hélios - Gestion de la Paie - Gestion des régies - Suivi de la perception des loyers - Suivi de la trésorerie - Réception, vérification, traitement, classement, - Archivage des pièces comptables. Gestion du personnel : - Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent - Assurer le suivi de carrière des agents en lien avec le CDG - Rédiger les arrêtés et les contrats en lien avec le CDG et sous la supervision de sa hiérarchie. - Etablir la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...) - Préparer les demandes de saisine de la CAP et du CT - Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps...) - Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS ,....) - Assurer le suivi des formations et des habilitations - Diffuser les informations auprès des agents Accueil téléphonique et physique du public - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Conserver neutralité et objectivité face aux situations Accueil et renseignement des usagers : - Gérer un planning de réservation (salles...° - Orienter vers les services et personnes compétents Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique - Rédaction de courriers, de tableaux de bord Archivage de documents ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES : - Enregistrement des courriers (entrée/sortie) - Collecte des données pour le bilan social MODALITÉS D'EXERCICE : Travail de bureau Horaires réguliers. Technologies de l'information et de la communication, outils de bureautique, progiciel de gestion.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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