- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 5425753
Responsable du Financement H/F 29 - BREST
Offre n° 5425753
Responsable du Financement H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2024
POSTE : Responsable du Financement H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de Mme Isabelle Kerjean, directrice du Département Finances/Comptabilité, vous aurez pour mission de gérer : la comptabilisation, l'équilibre financier et l'ingénierie financière, ainsi que la conformité fiscale des opérations d'investissement. Vous serez également responsable de la gestion de la dette et des subventions. Les missions principales sont les suivantes : Management - Piloter l'équipe de trois personnes en fixant des objectifs à atteindre - Organiser le travail en répartissant les missions et anticiper la charge dans le respect des délais budgétaires et comptables - Définir, gérer et améliorer les procédures, processus et modes opératoires liés à l'activité du service - Animer et mobiliser son équipe : motiver, gérer les éventuels conflits, donner de la visibilité, communiquer, etc. Financement Montage et ingénierie financière des projets d'investissement Elaborer les plans de financement pour optimiser la faisabilité des projets dans le cadre des objectifs fixés par la Direction Assurer le suivi budgétaire et la clôture financière des opérations d'investissement. Rechercher et proposer des financements innovants. Mobilisation des financements Mener les négociations bancaires, Assurer la mobilisation des financements (emprunts et subventions), Demander et gérer les garanties d'emprunts. Fiscalité Déterminer le régime fiscal de chaque opération d'investissement, Être responsable des déclarations de Livraison A Soi-Même. Gestion de la dette Assurer le remboursement des annuités d'emprunt en veillant à la fiabilité de la base informatique et à sa mise à jour conformément à l'environnement financier, Participer à la définition des politiques de gestion active de la dette (analyse, renégociations, réaménagements). Budget Produire les états de synthèse (dépenses/recettes) des budgets d'investissement, Etablir les prévisions budgétaires des annuités d'emprunt, des dotations aux amortissements et des reprises sur subventions. PROFIL : Vous avez une formation type Master Finance/comptabilité et une expérience d'au moins 5 ans dans ce domaine - idéalement acquise en cabinet d'expertise comptable, en tant que chargé.e de mission/audit, Vous avez une appétence pour le management ou êtes reconnu pour vos compétences managériales, Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, votre esprit d'équipe et vous avez le sens du service client, Vous avez un esprit analytique et synthétique, Vous avez le sens de l'organisation et de l'action (identification des priorités), Vous êtes proactif et force de proposition, Enfin, votre apétence pour l'ingénierie financière et éventuellement votre expérience dans la comptabilité/finance HLM, seront des atouts pour rejoindre l'équipe de la direction financière et comptable. Vous souhaitez mettre votre énergie, vos talents, vos compétences au service d'une entreprise innovante ? Rejoignez BMH, et venez vivre et faire vivre avec nous les valeurs de l'habitat public.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Brest Métropole Habitat
Qui sommes-nous ? BMH gère 20 000 logements dont 19 000 locatifs sur l'ensemble du pays de Brest et met plus de 320 personnes au service de sa mission d'habitat social et de développement local. Depuis 100 ans, Brest métropole habitat oeuvre au quotidien et avec l'ensemble des décideurs publics au service d'un habitat de qualité pour tous. De la conception à la construction, de la location à l'accession à la propriété, de l'appartement à la maison, des résidences se...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller spécialisé en patrimoine en alternance (H/F)
FILIALES BANQUE POSTALE - 29 - BREST
Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Conseiller(e) spécialisé(e) en Patrimoine H/F dans le domaine de la banque et de l'assurance. Vous pourrez acquérir une connaissance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller spécialisé en patrimoine en alternance (H/F)
FILIALES BANQUE POSTALE - 29 - BREST
Cette formation a pour objectif de vous former au métier de conseiller(e) spécialisé(e) en Patrimoine dans le domaine de la banque assurance. Vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
ACP - 29 - BREST
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Votre mission consiste à identifier les aspirations des clients en leur proposant des conseils sur-mesure et adaptés à leurs besoins. La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
29 - LANDERNEAU
Description du poste : Intégrez notre équipe Bretonne en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, où votre mission sera d'élever la gestion de patrimoine à un niveau exceptionnel, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE F/H - Commercial (H/F)
LE MERCATO DE L'EMPLOI - 29 - LANDERNEAU
Descriptif du poste: Intégrez notre équipe Bretonne en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, où votre mission sera d'élever la gestion de patrimoine à un niveau exceptionnel, à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Patrimonial H/F
Fab Group - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Conseiller Patrimonial H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Conseiller Patrimonial H/F pour prendre en charge la gestion et le développement d'un portefeuille de clients Patrimoniaux à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Intégrez notre équipe Bretonne en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, où votre mission sera d'élever la gestion de patrimoine à un niveau exceptionnel, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)
FAB Group - 29 - LANDERNEAU
Descriptif du poste: Nous recherchons un Conseiller Patrimonial H/F pour prendre en charge la gestion et le développement d'un portefeuille de clients Patrimoniaux à Landerneau. A ce titre, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) en gestion de patrimoine freelance - h/f
29 - Finistère
Rejoignez un grand groupe d'assurance et accompagnez ses clients particuliers et professionnels dans la réalisation de leurs projets patrimoniaux.En tant que Conseiller(ère) en patrimoine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
29 - PLOUZANE
Description du poste : Intégrez notre équipe Bretonne en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, où votre mission sera d'élever la gestion de patrimoine à un niveau exceptionnel, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)