- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 5434531
Contract And Risk Manager H/F 13 - LAMANON
Offre n° 5434531
Contract And Risk Manager H/F
13 - LAMANON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
POSTE : Contract And Risk Manager H/F DESCRIPTION : - Missions et responsabilités Sous la responsabilité de la direction des projets, le Contract Manager supporte le Chef de Projet dans le pilotage, la maîtrise et le suivi du contrat tout au long du process. Il met en oeuvre, coordonne les moyens et processus nécessaires à la maîtrise des risques et opportunités ainsi que les écarts contractuels. Il s'assure que la traçabilité de la vie du contrat. Pour ce faire, vos principales missions sont les suivantes : Avant-projet, en support du CP : - Analyser les documents contractuels : - Identifier les risques et opportunités (juridiques, commerciaux, financiers, clients), - les éléments techniques. - Être garant de la matrice des risques en phase d'offre avec la cartographie des différents risques et estimer leur criticité/probabilité/impact. - Assurer le niveau de couverture des risques financier d'un projet - Proposer les plans d'actions tout en respectant les directives de Mirion. - Assurer la cohérence des clauses contractuelles - Participer à la revue d'offre lorsque nécessaire, - Avec le support des CP et du commerce, établir les plans de négociations En phase projet : - Assister le CP de projet à la maîtrise contractuelle du projet et le recensement des événements - En support du CP et du commerce, négocier le contrat et ses évolutions - Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels, de planning) - Intervenir en cas de conflits ou de crise - Constituer et rédiger des dossiers de réclamation et collaborer/mener à la négociation Général : - Former les équipes opérationnelles aux risques contractuels (Identification, pilotage, plan d'actions,) - Mettre en place et maintenir les process de pilotage des projets complexes - Analyser une situation problématique dans un environnement complexe - Rédiger ou vérifier la conformité d'un contrat PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou ingénieur avec une expérience solide dans la gestion contractuelle et pilotage du risque. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum sur des missions similaires en environnement industriel et international. Vous êtes créatif avec le sens de l'innovation. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de méthodes dans le traitement des dossiers. Votre capacité de reformulation, d'adaptation, d'analyse et de synthèse permettra de captiver votre auditoire. Vous avez de réelles capacités de communication, à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à résoudre des problèmes complexes. Vous maitrisez les techniques de gestion de risque et avez de bonnes notions de pilotage de projets. Vous maitrisez l'anglais, ce qui vous permet d'évoluer dans un contexte d'affaires à l'international, de rédiger et de comprendre des documents en anglais, d'assurer l'animation de réunions en Anglais. Le plus de votre profil : Faire face à l'inattendu de façon réactive et positive
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
Mirion MGPI
Mirion Technologies, leader mondial de l'instrumentation nucléaire pour l'industrie et le médical, assure la protection et la sécurité des personnes, des biens, des installations et de l'environnement. Présent en Europe, Amérique et Asie avec environ 2500 collaborateurs, le Groupe en constante croissance depuis plus de 60 ans, réalise en 2023 801M$ de Chiffre d'Affaires annuel en apportant des solutions technologiques individualisées, son expertise, et un service support p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technical Account Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013PNC-83561 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - Gestionnaire des ressources budgétaires : - S'assurer de la conformité de l'expression des besoins, exécution...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Banque d'Affaires H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Description du posteMétierBanque - Marché des entreprises Titre du posteIngénieur Banque d'Affaires H/F Description du poste Le poste est rattaché à la BAE, Direction des Entreprises et de la Banque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)