- Accueil France Travail
- Emploi
- Détail de l'offre 5450334
Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F) France
Offre n° 5450334
Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)
France
Actualisé le 02 mai 2024
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable Applicatif - Administrateur ERP H/F basé à Tours. Rattaché à la Direction Finance et au sein du service Informatique avec 3 autres acteurs (Responsable applicatif, administrateur système- réseaux et gestionnaire du parc informatique), vous interviendrez en qualité de référent sur votre domaine d'intervention en aidant et conseillant sur l'utilisation des systèmes applicatifs. Vous vérifiez la qualité et assurez la performance des applications. Vous coordonnez la maintenance corrective, préventive et évolutive. En synergie avec le responsable applicatif, vous aurez pour principales missions : L'amélioration continue de l'ERP Piloter les projets de l'environnement sage X3 et BI (Qlick) dans toutes leurs dimensions (QCD) et les prestataires applicatifs Définir et réaliser les phases et procédures de tests techniques et fonctionnels de programmes et applications informatiques en validant la fiabilité des solutions Réaliser le développement et la mise en production de solution logicielle dans un environnement d'exploitation Rédiger les documents techniques Assurer les formations (animation et suivi) liées aux évolutions/Développements réalisés. La maintenance en condition opérationnelle Garantir le maintien des applications conformément au plan applicatif et technique défini Intervenir pour traiter les dysfonctionnements Assister les utilisateurs en cas de besoin et sur les demandes d'évolutions. Réaliser la maintenance corrective et évolutive des applications. Vous participez sous la responsabilité du responsable applicatif, aux projets de développement majeurs en cours (remplacement WMS, montée de version Sage X3...). Vous êtes source de proposition sur les évolutions techniques. Vous assurez également le back-up de vos collègues lors des absences.De formation supérieure en informatique (Bac +4 minimum), vous avez une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le domaine de la gestion, l'intégration et la maintenance d'ERP (de préférence Sage X3 mais pas nécessairement) et du support et de l'intégration des applications. La connaissance de l'environnement industriel serait appréciée. Compétences techniques : Sage X3, QlickSense, Crystal Report, Oracle/SQL Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, implication, capacité d'adaptation et réactivité seront vos gages de réussite. Vous faites preuve de qualités relationnelles, sens du service, bonne communication et ouverture d'esprit. Dans un contexte marqué par le travail en équipe, le fonctionnement en transversal et la communication, vous êtes coopératif(ve), force de proposition et pédagogue. Avantages : Accord d'intéressement et participation Restaurant d'entreprise Avantages CSE et association culturelle et sportive dans l'entreprise Accord de télétravail : 40 jours / avec un max de 2 jours par semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
LHH Recruitment Solutions-
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)