RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL F/H - Administration des RH (H/F) 81 - CASTRES
Offre n° 5457906
RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL F/H - Administration des RH (H/F)
81 - CASTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mai 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) basé à Castres. Il/Elle aura en charge l'ensemble de la gestion administrative et de la paie des salariés de l'entreprise et des déclarations sociales afférentes dans le respect de la réglementation sociale et des obligations légales. Rattaché(e) à la directrice des ressources humaines, vos principales missions seront : Réaliser une veille active de l'actualité sociale : - Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie, les obligations légales et conventionnelles - Mettre en œuvre les adaptations nécessaires : par exemple, élaborer ou faire évoluer les procédures internes systèmes collectifs de rémunération variables, remboursement des notes de frais, règles d'éthique... Manager et coordonner l'administration RH : - Appliquer la réglementation de la convention collective, des accords d'entreprise. - Assurer et suivre l'ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés), gérer les incidences. - Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d'assurance maladie, médecine du travail, caisse d'assurance retraite et de la santé au travail... - Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses. - Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié. - Gérer la préparation de la paie : préparer les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (intéressement, prime, heures supplémentaires, maladie, accident) de la paie, établir les déclarations obligatoires (formation, apprentissage, handicapés...), régler les cotisations sociales. Assurer le contrôle de gestion sociale : - Collecter et analyser des données sociales en créant des indicateurs, en réalisant des études selon les besoins de l'entreprise, en préparant les documents des obligations légales (bilan sociaux, NAO, H/F etc) - Participer à la budgétisation et le suivi de la masse salariale en étroite relation avec le département Finance Compétences requises : · Connaissance du logiciel Paie ADP impérative · Parfaite maitrise des outils bureautiques courant (Excel) et aisance aux outils et logiciels informatiques (utilisation des logiciels de paie et de gestion des temps et des outils SIRH). · Maitrise de l'anglais opérationnel. · Culture économique et financière, une capacité à prendre en main et appliquer les concepts de rentabilité Profil recherché: Niveau Bac +4/5 ainsi qu'une expérience significative sur un poste similaire. Vous êtes doté d'un esprit de synthèse et avez un vif intérêt au droit du travail et convention collective ainsi qu'aux obligations légales liées à la gestion du personnel. Vous savez faire preuve de professionnalisme, technicité, adaptabilité et rigueur ? Alors n'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
Entreprise
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